Le club des Super-Héros tome 2 sur 3
EAN : 9782075080897
Gallimard Jeunesse (05/10/2017)
3.5/5   1 notes
Clark Kent retrouve ses amis Bruce et Diana pour une semaine en camp nature. À eux les courses en canoë, les randonnées en forêt, les concours de tir à l'arc... Le seul problème, c'est qu'ils ont l'impression d'être chaque jour un peu moins nombreux... Alors quand ils trouvent des traces de pas monstrueuses près du lac, le club des Super-héros décide de reprendre du service !
Que lire après Le Club des Super-Héros, tome 2 : Forteresse SolitudeVoir plus
J'ai trouvé ce deuxième épisode moins creux que le premier. Même si le dessin des parties BD sont toujours aussi minimalistes et de qualité moyenne, l'action démarre plus vite et les documents annexes (messages, photographies, inventaire du placard de stockage, rapports d'incident...) plus pertinents. Cette fois c'est Clark le narrateur et il a une personnalité beaucoup plus agréable que Bruce le rabat-joie !

Le trio se rend compte rapidement que "on nous traite comme des prisonniers" et que "les élèves disparus avaient attiré l'attention en remportant un des concours" organisés au camp nature chaque après-midi : ils y ont fait preuve "d'un don particulier". le lecteur s'amusera à reconnaître les graines de super-héros et de super-vilains de DC comics, comme Flash, Deadshot ou encore le Joker. Qui s'attaque à ces enfants et dans quel but ? Qui sont ces monstres (la "créature du lac", "l'épouvantail", le "monstre qui rôde dans la forêt") dont l'ombre plane sur les lieux ? Si les jeunes héros ont des pouvoirs surnaturels, les explications données à la fin de l'enquête seront tout à fait rationnelles.

La conclusion de l'aventure sera mitigée selon qu'on adopte le point de vue pessimiste de Bruce ("ce camp a révélé toutes nos failles") ou celui, plus philosophe de Clark qui a pris "le temps de réfléchir" : "Dès qu'on aura formé une équipe, on pourra aller sauver le monde." Ce qui promet de nouvelles péripéties à venir !
Lien : https://www.takalirsa.fr/le-..