Bernard Friot (Traducteur)
Milan (28/08/2000)
4.5/5   2 notes
Les leçons de piano de Madame Butterfly ne ressemblent à aucune autre. On peut jouer tous ensemble, faire des fausses notes et même manger des pizzas… De quoi réconcilier les plus récalcitrants avec la musique.
Que lire après La Leçon de piano de madame ButterflyVoir plus
Madame Butterfly n'enseigne pas le piano comme on le fait habituellement. Et c'est ce qui semble faire son charme auprès de ses élèves qui lui vouent un attachement profond. Il faut dire qu'elle fait des pizzas aux légumes qui sortent de l'ordinaire, que son chat a l'oreille très développé et qu'une fois par année elle entraîne ses élèves à la conquête de Paris.

Je ne suis pas certaine que les méthodes de Madame Butterfly fassent de ses élèves des pianistes hors du commun, mais ce sont je ne doute pas, c'est qu'ils ont du plaisir à se rendre chez elle et à apprivoiser certaines pièces du répertoire.

La leçon de piano de Madame Butterfly est un bel album ludique qui enchantera les enfants par l'imagination qui domine tant le texte que le les illustrations, tous signés Susanne Janssen. Et pas que les enfants, les grands aussi!
Lien : http://lalitoutsimplement.co..