IDP Boy's Love (30/03/2022)
3.72/5   9 notes
Aoba, étudiant à l'université, vit en colocation avec son ami d'enfance Shô, âgé d'un an de moins que lui. Mais Aoba n'arrive pas à oublier le visage de son ami pleurant alors qu'il rentrait à la maison, trempé de la tête aux pieds. Shô lui a toujours donné un surnom affectueux, le suit partout et a un corps qui fait réagir celui d'Aoba... Tout ceci ne peut pas être que de simples coïncidences ! Et si ces sentiments n'étaient pas ceux qu'ils croyaient être ?
Que lire après Ce côté de toi que je ne connais pasVoir plus
C'est une bonne lecture d'un petit one-shot tout mignon !

On suit Aoba et Shô qui se connaissent depuis qu'ils sont enfants. Désormais à l'université, Shô demande à vivre chez Aoba car il est viré de son logement. Problème, Shô n'est pas particulièrement éloquent et Aoba ne comprends pas toujours ce qu'il a en tête.
S'en suit une cohabitation et un rapprochement entre les deux amis d'enfance qui s'étaient éloignés.

Mon avis :
C'est mignon ! Je l'ai acheté car la couverture est belle. Je ne m'attendais à rien mais ça m'a plu. Je cherchais juste à lire plus de One shot du genre BL.
On a une belle romance. Pas trop dérangeante. Des personnages caractérisés correctement. J'ai eu une lecture agréable.

Points Négatifs :
- le consentement n'est pas toujours très clair.
- Les sentiments de Shô sont présenté de manière un peu maladroite.
- C'est un peu rapide par moment
- Ce n'est pas une histoire marquante ou qui sorte de l'ordinaire

Points Positifs :
- La narration naturelle qui rend l'histoire prenante
- Des personnages au centre de l'histoire et bien développé
- un milieu d'histoire qui m'a englouti pour que je ne le lâche pas avant la fin.

Faîtes-vous votre propre avis !!!

critiques presse (1)
MangaNews
02 août 2022
Tout en découvrant mutuellement certains de leurs passe-temps et de leurs traits de caractère, Aoba et Shô vont se rapprocher d'une manière somme toute expéditive, non seulement parce que la brièveté du récit contraint l'autrice à aller très vite, mais aussi parce que, assez vite, les premières scènes un peu érotiques arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe. Cette trop grande rapidité, on la retrouvera dans les quelques vagues rebondissements/épreuves devant au final renforcer la relation des deux jeunes hommes, jusqu'à une conclusion plutôt basique et un peu rushée elle aussi.