Alexis Champon (Traducteur)
Presses de la Cité (30/11/-1)
2.69/5   13 notes
Helen West connaît quelques difficultés dans sa liaison avec le policier Geoffrey Bailey. Elles ne pèsent pourtant pas lourds par rapport à celles qu'elle doit affronter comme substitut du procureur. Il y a d'abord Rose, sa secrétaire, une jeune contestataire à la sexualité débridée ; puis Mémé, une vieille dame qui disparaît brusquement. Il y a surtout Logo, un clochard sale et arrogant, accusé de s'intéresser de trop près aux petites filles. Il échappe aux poursui... >Voir plus
Que lire après Ombres chinoisesVoir plus
Une étoile c'est trop pour ce roman qui ne mène nulle part. J'ai beau essayé de tenir mais le récit reste insipide, incolore, inodore et inintéressant. Bref c'est une mauvaise pioche mais c'est là où je me félicite de l'avoir acheté d'occasion et vraiment pour peu, au moins je n'ai pas perdu beaucoup d'argent sur ce livre.
Ombres chinoises est le quatrième tome des enquêtes du procureur Helen West. Comme c'est le cas dans ses différents romans, Frances Fyfield utilise ses compétences de juristes pour nous conduire dans une intrigue complexe. Elle sait manier le suspense avec aisance et maîtrise. Ce roman tourne autour de ses tentatives d'inculper M Logo, qu'elle soupçonne. Dans le même temps, l'auteur construit son intrigue en décrivant la vie du cabinet du procureur.

C'est rapide, bien enlevé, le livre est relativement court, solide.

Il la trouverait dehors, dans le brouillard. La vengeance m'appartient, dit le Seigneur. Es-tu oui ou non coupable, ma fille ? Bien sûr, c'est toi la coupable.