AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Thierry Piélat (Traducteur)
EAN : 9782258058071
396 pages
Presses de la Cité (15/03/2003)
2.4/5   15 notes
Résumé :

Face aux catastrophes, les gens ne réagissent pas de la même manière. Lorsqu’une collision entre deux trains de banlieue près de Londres provoque de nombreuses victimes, le destin n’est pas seul à décider de qui va mourir : un passager profite de la confusion pour étrangler sa compagne et une femme, le belle et blonde Amy, voit dans l’accident l’occasion de tirer un trait sur le passé… Mais po... >Voir plus
Que lire après Les Profondeurs du malVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
J'ai enfin terminé le livre. Ce livre est nul, on a l'impression que l'auteur ne sait vraiment pas casser la tête pour écrire l'histoire, les personnages ne sont pas du tout attachant.
Enfin bref, un livre a ne pas lire.
Commenter  J’apprécie          60
Hello,

📚 Avis lecture 📚

Que dire de ce livre... Compliqué de commenter un roman qui n'a ni queue ni tête. Les personnages sont comparés à des animaux, on parle de poils de chat, de chien... L'histoire se passe dans un train... Enfin bref. Brouillon complet. On est perdue dans l'histoire, on cherche le lien entre l'enquête et les animaux, on se retrouve pris dans une touffe qui nous pousse plus à abandonner ce livre...
J'adore les enquêtes policières, j'aime quand l'auteur nous balade... Là, il nous balade limite dans un cabinet vétérinaire. Beaucoup d'informations qui sont inutile et qui plombe l'histoire. Même si le résumé donne envie, dès les premières pages, on se rend vite compte que ça va être long... Très long...
Pour moi, ce livre mérite donc 1 étoile. Plutôt sévère me direz-vous... Mais je pense qu'il ne mérite pas plus et encore, c'est parce-que j'aime bien les animaux...

Enfin voilà, grosse déception pour ma part qui pensait avoir une affaire différentes des autres avec une trame qui changer un peu... Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Le début traîne un peu, mais j'ai trouvé que ce livre était un très bon roman policier. Il joue sur certaines ficelles assez connues, mais la romancière sait les utiliser.
Elle joue par exemple sur les apparences. Combien de fois avons-nous lu un livre (surtout un policier) qui voulait nous faire croire certaines choses pour mieux nous déstabiliser ensuite en les démentant? Seulement, certains auteurs font cela avec de gros sabots. Ici, c'est plus subtile. Ce n'est pas tel personnage qui raconte un mensonge, c'est un personnage qui croit certaines choses d'après ce qu'il a vu. Il voit une chose qu'il interprète mal, et il est de bonne foi.
Il y a aussi la question de la culpabilité d'un autre personnage. le lecteur hésite. Au début, on ne peut pas être catégorique quant à ce personnage. C'est aussi une bonne trouvaille de Frances Fyfield. Elle n'affirme pas vraiment l'innocence ou la culpabilité du personnage, elle nous fait hésiter, avant de nous dire la vérité.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          30
C'est la première fois que je lisais un livre de cette auteure dont l'intrigue a le mérite d'être originale, ça se lit, on a envie de connaître le fin mot de l'histoire, bon suspense, avec des rebondissements sur la psychologie des personnages. Mais on ne peut pas dire qu'ils m'ont fait rêver, des pauvres êtres à la limite du ragoutant, à celui qui aura le plus envie de faire un coup tordu à son entourage (voisine, fille, soeur et belle-mère).
Commenter  J’apprécie          00
Pas beaucoup d'interet ennuyant au possible
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : secretsVoir plus


Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2860 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..