Hubert Tezenas (Traducteur)
Éditeur : Les Presses De La Cite (21/04/2005)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 7 notes)
Un vitrail cassé, des oiseaux morts, un décès apparemment naturel.
Pas de quoi alarmer sérieusement les religieuses d'un paisible couvent londonien. Pourtant, du haut de son appartement donnant sur le jardin de la communauté, Anna Calvert s'inquiète pour sa soeur, Thérèse, qui vient de prendre le voile. Surtout qu'à ces événements inhabituels, bientôt tragiques, viennent s'ajouter les agissements étranges du jardinier, beau comme un ange déchu, dont l'arrivée... >Voir plus

pyrouette
  28 décembre 2010
Elevées à la dure par une mère dévote menacée de folie, Anna et Thérèse ont passés les dernières années de leur enfance dans un foyer catholique londonien
emi13
  17 juillet 2013
Tout simplement excellent, de la première a la dernière page.
Isambour
  06 octobre 2018
Bon ben... à trop lire et à ne pas suivre le rythme de mes critiques, voilà, je ne sais plus.
Je n'ai pas aimé, ça je m'en souviens. Il y avait matière à en faire un vrai roman, et pas un polar (vrai dans le sens "digne de ce nom", pas dans le sens que les polars n'en sont pas), traitant de la foi, du Bien et du Mal.
A part ce potentiel, l'histoire se traîne, l'intrigue n'avance pas, l'une des soeurs est horripilante, l'autre fade.
Bref, ça aurait pu, mais ça n'a pas.
Lien : https://le-jardin-litteraire..

emi13emi13   17 juillet 2013
Parce que ,à en croire la rumeur,pour faire le bien,encore fallait-il en avoir eu l'intention.
emi13emi13   17 juillet 2013
Des visages fatigués,d'après l'heure de pointe,des visages animés,une prépondérance de visages d'un certain âge rentrant chez eux avant que la génération suivante ne ressorte s'amuser.
emi13emi13   17 juillet 2013
Anna se souvint avec gratitude de sa voix chantant avec candeur sur la tombe de soeur Jude et,saisie d'une brusque impulsion , elle tapota son épaule dodue et sentit que sa propre main était saisie et pressée avec force.
emi13emi13   17 juillet 2013
Je te salue, sainte Reine,Mère de miséricorde,notre vie,notre douceur et notre espérance.nous t'implorons,pauvres enfants bannis d'Eve.....
emi13emi13   17 juillet 2013
Donne-moi la sagesse de savoir si cette chose est bien ce qu'il faut que je trouve par moi-même.