Kimane editions (16/05/2019)
3.67/5   3 notes
Comme son grand-père, Hugo adore les insectes. Il rêve de devenir le plus grand collectionneur de bestioles du monde ! Mais ces petites bêtes ne sont pas faites pour rester enfermées dans des bocaux... Une belle histoire de transmission entre générations, qui sensibilisera les enfants à l'importance des insectes et à la nécessité de les protéger.
Que lire après La grande collection de BestiolesVoir plus
Papi emmène Hugo au Muséum d'histoire naturelle, direction la section sur les insectes. Et là, c'est la révélation pour Hugo : lui aussi veut sa collection d'insectes ! Aussitôt rentré, il part à la chasse aux papillons, aux libellules, aux fourmis… et remplit des dizaines de flacons de ces petites bestioles. Mais quand Papi se rend compte que tous les insectes ont disparu du jardin, il explique à Hugo le rôle primordial des insectes dans l'équilibre de l'écosystème.
Un album écologiste sur le respect de la nature, le tout avec une pointe d'humour.
L'avis de Mathis:
J'ai apprécié ce livre car Hugo et son grand-père vont aller voir un muséum d'histoire naturelle ,mais ils vont surtout voir les insectes.

J'ai aimé cette aventure ,car il y a un chat qui suit Hugo dans sa chasse et le papy qui apprend à Hugo pourquoi il faut laissé les insectes dans leur habitat naturel. J'ai trouvé tout ça très beaux.

Les personnages sont sympas, je les ai beaucoup aimé, mais surtout le Papy. Ce dernier apprends plein de chose à Hugo sur les insectes et j'ai trouvé ça cool.

La couverture est jolie car on voit Hugo chasser pendant la nuit. Les illustrations sont rigolote car dans la fumée du train il y a des papillons qui en sortent. J'ai bien aimé les dessins des personnages qui sont amusants. J'ai bien aimé aussi tous les dessins qui sont vraiment jolis.

Je conseille cet album pour les 4-6 ans et pour tout ceux qui aiment les petites bêtes.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..