EAN : 978B07MPVX75P
(11/01/2019)
La magie de Noël n'opère pas sur certaines personnes... Elle, c'est Maelle, petite antiquaire au chômage, virée et plaquée par son patron, elle galère à retrouver du travail. Lui, c'est Charles et le travail, il n'en manque pas, même le soir de Noël car le violoniste soliste de l'Orchestre National de Paris est un homme aussi seul et malheureux qu'il est riche et célèbre. Entre ces deux-là, il ne peut rien y avoir, car ils n'appartiennent pas au même monde, n'est-ce... >Voir plus
Que lire après La petite musique de NoëlVoir plus
Merci à Maryline Gaveriaux-Georges pour m'avoir accordé la lecture de son livre.

Un livre bien gentillet, une romance toute douce et sympathique.

Maëlle se retrouve dans la panade au moment des fêtes de Noël, sans boulot, sans petit ami.

Charles hérite de la maison de son père qu'il n' avait pas revu depuis 14 ans, et avec qui il ne s'entendait pas du tout.

Grâce à leur amie commune, ils vont se rencontrer et faire connaissance; une idylle est-elle en vue?

Que va découvrir Charles au sujet de son père et qui va le toucher au plus profond de son coeur?

Comme Maëlle, je n'aime pas la musique classique et contrairement à ce que nous recommande l 'auteure, je n'ai pas écouté les morceaux cités dans ce roman; désolée!

Un seul bémol; j'ai été gênée par le fait que le texte change de caractère suivant si c'est du dialogue ou non.
Mais bon, cela n'entache en rien la lecture, c'est juste que je suis gênée avec pas grand chose et ce n 'est pas vraiment un reproche.

Un livre que je recommande pour lire une bonne romance.
J'ai beaucoup aimé ce roman où l'on suit Maëlle, une jeune antiquaire et Charles, un violoniste qui vient d'hériter de la maison de son père. S'installe alors une romance agréable et sympathique.
Les deux protagonistes sont attachants par leur simplicité. Ils ont des vies assez proches de celle que tout le monde peut avoir. Les personnages secondaires sont aussi très attachants et bien développés.
La plume de l'auteure est fluide et entraînante. Je n'ai pas vu les pages défilées.
Je le recommande pour passer un bon moment avec une douce romance.

Lire un extrait