Le Livre en papier (01/10/2019)
4.38/5   4 notes
Callie est une jeune femme dont le cœur à vécu bien des épreuves. Triste et mélancolique, lors d'une balade avec sa chienne Ginger sur la plage, elle écrit sa douleur dans son journal intime. Lorsque sa compagne à quatre pattes trouve une bouteille abandonnée dans le sable, Callie décide d'y enfermer sa lettre et de la confier à l'océan.

Seulement, elle ne se doute pas une seconde qu'un an plus tard, après un périlleux voyage à travers les flots, la b... >Voir plus
Que lire après Une lettre à la mer pour NoëlVoir plus
J'ai eu une grosse difficulté avec ce roman. Je n'arriverais pas vraiment à mettre la main dessus lors cela m'est apparu comme une évidence tant cela me sautait aux yeux. le texte est très dense où l'auteure nous propose des paragraphes très longs, beaucoup trop longs et l'aération que les lecteurs adulent est totalement absente.

Ajoutez à cela des dialogues sans aucun espacement entre ces derniers et le texte (je pense reconnaître un texte sur Word où l'on a oublié de décocher une case) et l'on se retrouve à la limite de lire un texte dense et imbuvable.

Laetitia Militello a utilisé le présent tout au long de son roman, probablement par une incapacité à utiliser les temps du récit plutôt que de vouloir rendre le texte plus immersif. Tout est écrit au présent, sans la moindre exception, rendant l'histoire relativement « fade » et sans aucun relief comme si tout se passait en temps réel, à un instant bien précis où le temps n'existe pas.

Et pourtant, ce fut une très agréable lecture. L'intrigue, très banale, est suffisamment forte pour rendre impatient le lecteur qui s'obligera à terminer le roman en quelques séances de lecture à peine. On s'attache assez rapidement aux personnes et l'on attend, avec impatience, l'élément perturbateur qui viendra mettre fin (provisoirement) à notre espoir de voir ces deux âmes soeurs être réunies.

C'est là que se trouve la faiblesse de l'intrigue. Il s'agit d'une histoire comme toute les autres. Comme toutes les comédies romantiques qui passent sur nos écrans. J'aurais apprécié davantage d'originalité surtout que Laetitia Militello possède un don pour l'écriture. Je ne sais pas si c'est un choix volontaire d'auto-publier son roman, mais dans le cas contraire, on ne peut que comprendre les maisons d'éditions qui n'apprécient pas les « bonnes histoires » et attendent qu'elles se démarquent des autres produits du marché.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Une lettre à la mer pour Noël
Laetitia Militell

Une comédie de Noël comme on les aimes. Une grande légereté, de l'amour, la magie de Noël, le père noël, du fantastique.
On devine au travers des pages des paysages splendide.
On se projète trés vite dans ce livre et dans cette magie de Noël.
Alors certes ce n'es pas la période de noël mais j'aime les romans qui font du bien moralement.

Petit point aussi sur la couverture juste magnifique réalisée par Shealynn Royan
Je vais enfin écrire mon avis avec presqu'une année de retard…
Ce roman, je l'ai acheté au premier salon « LittéraTrooz » en novembre 2019. Je l'ai lu peu de temps après. Et j'ai passé un bon moment à lire ce roman.

Sa plume est fluide, simple. Son histoire est bien écrite et très agréable à lire.

Les personnages sont très attachants et ils donnent envie de découvrir la suite.

J'ai deviné la fin et j'ai passé un très bon moment à finir le livre.