Citations sur Outlander, tome 1.1 : La porte de pierre (33)

- Si j'étais ton mari, je te donnerais une bonne correction, femme, dit une voix austère dans le noir. Saint Paul a dit : Que femme se taise et ...
- Allez vous faire foutre, vous et votre saint Paul! rétorquai-je.
Je portais toujours l'alliance de Frank à la main gauche.
Dans la lumière bleutée de la chapelle, la main droite que je
tendis semblait givrée. La bague que Jamie me passa à
l'annulaire était trop grande et il dut replier mes doigts pour
éviter qu'elle ne glisse, prenant soin d'enserrer de nouveau ma
main dans la sienne.
Puis Jamie se pencha vers moi pour m'embrasser. Il avait
manifestement compté m'effleurer chastement les lèvres dans
un baiser formel, mais sa bouche était chaude et douce et je me
serrai instinctivement contre lui. J'eus vaguement conscience
d'exclamations enthousiastes et viriles autour de nous,
m'abandonnant totalement à la chaleur réconfortante de notre
étreinte.
Et puis j'ai envie de te serrer fort contre moi, de t'embrasser et de ne plus jamais te lâcher. J'ai envie de te faire l'amour comme un fou, jusqu'à oublier que j'existe. Et j'ai envie de poser ma tête sur tes genoux et de pleurer comme un enfant.
Tu n'as plus rien à craindre à présent. Tu portes mon nom. Tu as droit à la protection de ma famille, de mon clan, et de mon corps si nécessaire. Cet homme ne pourra rien contre toi, tant que je serai en vie.
- Où l'as-tu trouvée? demanda-t-il en se tournant vers Murtagh.
Ce dernier, occupé à boire à une gourde en cuir, haussa les épaules.
- Au pied de Craigh na Dun. Elle s'entretenait avec un certain capitaine des dragons de ma connaissance, expliqua-t-il d'un air entendu. Il semblait y avoir un doute entre eux sur le fait que la dame soit ou non une catin.
— Vous êtes blessé ! m'écriai-je. La plaie s'est rouverte, à moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle blessure. Asseyez-vous que je regarde ça !
Je le poussai vers un tas de rochers, passant rapidement en revue les consignes des premiers soins sur le champ de bataille. N'ayant rien d'autre sous la main que ce que je portais sur moi, je m'apprêtais à arracher un autre lambeau de ma combinaison pour éponger le sang quand il m'arrêta en riant.
— Non, n'y faites pas attention. Ce n'est pas mon sang... enfin, pas uniquement.
Je déglutis, légèrement mal à l'aise.
— Ah ! fis-je d'une voix faible.
— Dougal et les autres nous attendent un peu plus loin sur la route. Allons-y.
Il me prit par le bras, moins par galanterie que pour me forcer à l'accompagner. Je décidai de tenter le tout pour le tout et plantai fermement les talons dans le sol.
— Non ! Je n'irai pas avec vous ! Il s'arrêta, surpris.
— Mais si, venez.
Ma résistance ne semblait pas le contrarier outre mesure. Il parut même amusé du fait que je refuse de me laisser kidnapper de nouveau.
— Et si je ne viens pas, qu'allez-vous faire, me trancher la gorge ? le défiai-je.
Il réfléchit à la question et répondit calmement :
— Non. Vous ne me paraissez pas bien lourde. Si vous vous obstinez, je propose de vous jeter par-dessus mon épaule et de vous porter. Cela vous plairait-il davantage ?
Il fit un pas vers moi et j'abandonnai aussitôt toute velléité de fuite. Je ne doutai pas un instant qu'il eût l'intention de mettre son plan à exécution.
— Non ! Vous ne pouvez pas faire ça ! Vous allez rouvrir vos blessures.
Je distinguais mal ses traits, mais j'aperçus nettement deux rangées de dents souriantes.
— Bon, ben... puisque vous vous inquiétez tant de ma santé, je suppose que vous allez me suivre sans faire d'histoires ?
Je cherchai désespérément une réponse, mais n'en trouvai aucune.
Il me prit de nouveau le bras et nous partîmes droit devant nous.
Jamie ne me lâcha pas une seconde, me soutenant chaque fois que je trébuchais contre des pierres et des racines. Quant à lui, il marchait dans le noir comme en plein jour sur une route pavée. Il devait avoir du sang de chat, ce qui expliquait que je ne l'aie pas entendu venir.

...mes connaissances médicales les fascinaient et elles m'assaillaient de questions sur les maux dont souffraient leurs enfant, leurs maris et leurs bêtes sans marquer une grande différence entre les deux derniers.
L'idée invraisemblable
que je me trouvais quelque part perdue dans le passé s'imposait
à moi avec de plus en plus de force.
Je pris soudain conscience d'un bourdonnement continu
qui m'agaçait les oreilles depuis un certain temps déjà. Il
semblait venir de très près. Je pensais tout d'abord à une ruche
logée quelque part dans une fissure du menhir. Je posai une
main contre la pierre pour mieux l'inspecter.
La roche hurla.
Je ne sais plus si je me dirigeai volontairement vers la faille de la grande pierre ou si, aveuglée par la douleur, je m'y engageai accidentellement.