Dans le ventre du dragon tome 2 sur 3

Mathieu Gabella (Autre)Christophe Swal (Autre)
Glénat (11/05/2022)
3.5/5   5 notes
"Ce dragon est si énorme que son armure résistera à tous les projectiles.
Le seul moyen de le tuer.
C'est de creuser de l'intérieur.
Il faudra donc ...

... Se faire avaler."
Que lire après Dans le ventre du dragon, tome 2 : XiuVoir plus
Je me suis assez ennuyé à la lecture de cette suite. Certes les couleurs sont belles mais l'action est difficile à suivre :
- A cause d'une police de caractère tarabiscotée qui oblige à se concentrer dessus et donc à ne pas appréhender l'ensemble {texte/image}, c'est navrant.
- A cause également des aller-retours dans le temps qui rendent cette histoire finalement assez pénible à suivre.
A moins que ce ne soit moi qui ne suis pas d'humeur à me laisser entraîner à l'intérieur des dragons.
Il faut dire que depuis Jonas passant trois jours dans le ventre d'une baleine selon la Bible, je n'avais vu personne essayer de faire mieux. Là, record explosé ! Mâtiné de voyage au centre de la Terre, cela donne un poussif "voyage au centre du Dragon".
Je ne crois pas que je vais lire le troisième, me contentant d'un résumé d'un amateur plus enthousiaste.
Héritage(s)

Mathieu Gabella au scénario et Christophe Swal au dessin revisitent avec audace et inventivité la figure archétypale du dragon.

Solidement charpenté, leur récit nous entraîne dans les entrailles du plus grand et du plus puissant des dragons encore en vie à la suite d'un interlope trio d'aventurier constitué du descendant de Siegfried, de la fille d'un pirate dresseur de dragon et du fils d'un scientifique, tous trois attirés par la gloire, l'appât du gain ou un intérêt scientifique… Mais, en plus de cacher de lourds secrets enfouis dans leurs tumultueux passés respectifs, leur présence s'inscrit dans un plan d'envergure dont personne ne comprend encore les tenants et les aboutissants…

Quant à la chute, vertigineuse, elle ne fait qu'aiguiser notre envie de lire la suite de l'histoire tant elle bouleverse nos certitudes !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
une histoire prenante et des dessins à couper le souffle. cette histoire nous fait découvrir les dragons sous une autre forme et fait preuve d'une imagination débordante. de plus j'ai aimé cette une fin inattendue... hâte de connaître la suite des évènements !

critiques presse (1)
Sceneario
24 août 2022
Côté dessins, Christophe Swal continue sur sa lancée et nous offre encore une fois une prestation bien agréable en termes de créativité et d’animations.
Les dragons n'arrivent pas à se reproduire entre eux. C'est là leur grande faille, leur seule vulnérabilité face aux hommes.

Lire un extrait
Videos de Mathieu Gabella (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Gabella
Comment adapter un jeux vidéo Ubisoft en BD ? Rencontre (et Let's play Lapins Crétins) avec Romain Pujol (The Lapins Crétins), Robin Jolly (éditeur), Gabriel Germain (Watch Dogs Legion) & Mathieu Gabella (Assassin's Creed Valhalla).
*** REPLAY - du 27 au 30 janvier, nous vous invitons à notre Festival 100% live à suivre sur Twitch. Au programme : des rencontres avec nos auteurs et éditeurs, des battles de dessins, des conférences, des quiz, des surprises, le tout présenté par Ken Bogard !