EAN : 9782905219619
Altess (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'expérience universelle de l'esprit...Se pourrait-il que nous possédions la réponse aux grands problèmes de ce siècle mais que nous l'ignorions? Placide Gaboury explore avec nous cette perspective et voilà qu'il nous entraîne sur cette "voie qui demeure" pour un retour aux sources des plus enrichissants.
En compagnie de cet "éducateur de l'âme", nous explorons les aspects fondamentaux de la spiritualité mondiale. Placide Gaboury met en lumière les différence... >Voir plus
Que lire après Une voie qui demeure : L'expérience universelle de l'espritVoir plus
Graduellement mais irrémédiablement, riches et pauvres s'éloignent les uns des autres comme des continents à la dérive, et à mesure qu'on tente de créer entre États des "grandes unités", pays et provinces se morcellent et s'isolent. On ne sait plus intégrer ni simplement laisser exister les étrangers et les minorités --tous ces groupes dont les comportements et les idées diffèrent de la masse et qui, à un regard enfin humanisé, apparaitraient comme une source du plus grand enrichissement.
La dimension spirituelle est la base de l'édifice humain. Que l'on y croie ou non n'y change rien, pas plus que le fait de ne pas croire à la santé ou à l'écologie va empêcher les lois de destruction physique de s'appliquer. La nature dans son entier est spirituelle et si l'on ne respecte pas ses exigences, il ne faudra pas se surprendre qu'elle se retourne contre l'humain.