Publishroom Factory (14/04/2022)
Emma est une jeune fille qui a décidé de profiter de sa jeunesse (sa seule vérité) pour vivre comme elle l’entend : dans l’excès.
Lors d’une soirée, elle rencontre Sophie qui devient aussitôt sa complice. Elles décident de vivre ensemble, pour mieux régner sur leur débauche.
Lorsque leurs parents les menacent de ne plus les entretenir, elles ripostent en cumulant les boulots de courte durée, et quand Emma quitte définitivement les bancs de la fac pour ... >Voir plus
Que lire après A la fin, elle meurtVoir plus
Le commentaire de Nathalie :
Emma est, au début, une étudiante comme les autres. Une vie sociale active, l'alcool, les joints et la belle vie. Elle fait la rencontre de Sophie, lors d'un party, et elles deviennent de grandes amies. Elles emménagent ensemble, et font la belle vie. Puis, après l'échec de leurs études, et la coupure dans les vivres, elles doivent travailler pour survivre. Emma se promène d'un petit boulot à l'autre, jusqu'à ce que Sophie l'aide à se trouver un travail, au même endroit qu'elle, derrière une caisse enregistreuse.
Tout semble bien aller, jusqu'à ce qu'Emma commence à fantasmer sur Léa, leur patronne. Cela en devient une obsession. Elle la voit partout, en rêve comme en réalité. Mais quelle réalité, la sienne ou celle du monde qui l'entoure ? Elle ira très loin dans son fantasme, pour revenir rapidement dans le monde réel. le monde du travail, des adultes, un monde qu'elle essaie de fuir avec l'alcool, et ses amis. La déception, fait aussi partie de sa nouvelle vie. Elle essaie d'y survivre, jusqu'au jour où elle apprend malheureusement trop tard que réaliser ses fantasmes peut être fatal.
L'auteur, avec sa plume à la fois noire, sarcastique et réaliste, nous démontre la descente d'une jeune adulte, qui avec ses amis, ne faisait que survive dans ce monde d'adulte. Un monde, qui n'était probablement pas encore prêt à les accueillir. Un monde, qu'elle n'avait pas encore le goût d'intégrer. Elle voulait vivre libre, avec ses rêves et ses fantasmes.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..