Maeve (oui MAEVE et non maevA, sinon elle sort de ses gonds et de plus Maeve à une signification particulière « ça veut dire poison, toxique, lui répondis-je avec le sourire le plus psychopathe de mon répertoire. ») Regan est une jeune étudiante de 21 ans. Elle profite de la vie un peu trop, évite les cours, sors très souvent, tiens bien l'alcool et son vocabulaire serait digne d'apparaitre dans un dictionnaire spécial insultes. Malgré son franc parler, son caractère irritable, son impulsivité, elle est également une personne sur qui compter et très jolie de surcroit, mais ne fait aucun effort pour avoir une relation stable, préférant rentrer tous les soirs, ou presque avec un inconnu. Elle ne veut pas de liens depuis une vieille histoire, dont nous n'avons pas énormément de détails, voire en fait, juste le principal intéressé, ce qui n'entache en rien l'histoire !

« - Tu me rappelles quelqu'un que j'ai connu il y a longtemps, me dit-il.
- C'est quoi ça, lâchai-je sur un ton toujours aussi hostile, la nouvelle version de "on s'est pas déjà vus quelque part?" »

J'ai oublié de préciser qu'elle aime se bagarrer, surtout avec plus grand qu'elle, ce qui en soi n'est pas dur, mais beaucoup plus costaud, comme par exemple l'ex de sa meilleure amie Brianne, Marc, qui n'est autre qu'un homme violent. L'amour n'excuse pas tout et c'est ce qu'elle essayera de faire comprendre à sa meilleure amie, mais cette dernière la pense jalouse d'elle et va se mettre en retrait, solitaire, telles les femmes battues. Heureusement pour Brianne, Maeve ne va pas laisser cela se faire trop longtemps et agira pour le bien de son ami.

L'entourage de Maeve comprend également Elliot, son ami d'enfance. C'est un homme qui semble pas mal foutu, mais il trouve toujours quelque chose à redire vis-à-vis de Maeve, que se soit sur sa manière de vivre, qui n'est pas forcément saine, mais qui lui tourne le dos lorsqu'elle aurait besoin de soutien. Mais aussi sur le fait qu'elle fréquente trop de garçon, qu'elle boit, il est toujours sur son dos à lui faire des reproches, à la juger.

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/rage-de-dents-maeve-regan-a95465353
Lien : http://chroniqueslivresques...
Ce premier tome, m'a surpris pour une histoire de vampire.
L'histoire d'une jeune femme de 21 ans qui découvre sa véritable nature après qu'elle se fasse enlevé par son amant.
Ensuite son grand-père lui raconte la vérité après lui avoir menti pendant tous ce temps.
Mais elle décide de prendre les choses en main en délivrant son amant qui va se révélé bien plus pour elle.
Je n'en dirai pas plus car le mieux est de lire la saga moi je file commencer le second tome.
Une très bonne série faite par une auteure suisse( je l'ai rencontré au salon du livre à Paris et elle est très abordable et a beaucoup d'humour ) qui a presque autant de caractère que son personnage (J'adore). Bref je suis entrée dans cette série avec beaucoup de facilité et le personnage de Maeve est très haut en couleur. Elle ne mâche pas ses mots, "tire" sur tout ce qui bouge et elle est très têtue! Mais elle a un coeur " gros comme ça!" même si elle le cache!
Maeve est ce qu'on peut appeler une fille de caractère. Elle a le sang chaud et dit ce qu'elle pense, au moment où elle le pense. Elle va même, malgré sa frêle carrure, provoquer des combats contre plus forts qu'elle. Plus forts, en théorie. Orpheline élevée par son grand père, elle découvre alors, suite à un kidnapping plutôt original, que son passé repose sur des mensonges, et que les secrets ont pris tout, jusqu'à sa vraie nature. Commence alors une alliance hors du commun avec Lukas, le kidnappeur, un séduisant et terrifiant jeune homme, soufflant le chaud et le froid et rendant Maeve complétement folle (dans tous les sens du terme). Mais jusqu'à quel point les mensonges ont-ils pris le dessus sur sa vie ? Saura t-elle enfin qui elle est vraiment ?

Ce livre m'a été proposée dans le cadre du Rage Tour sur le Sanctuaire de la lecture, en partenariat avec les Editions du Petit Caveau. Je les en remercie fortement car cette lecture fut un vrai régal.

La première chose m'ayant particulièrement plu dans ce livre, c'est le ton employé. le narrateur est Maeve, qui ne mâche pas ses mots. le livre est écrit tel qu'elle pense et parle, avec les gros mots, le ton cassant et les réflexions personnelles souvent pleines d'humour. Et cet aspect nous rend encore plus proche du personnage, nous intégrant directement à sa vie. Ensuite, je reconnais que l'histoire est très bien trouvée. Certes, nous allons découvrir un univers de vampires (encore un), mais si proche de la réalité que je n'avais pas le sentiment de lire une histoire totalement fantastique. Les vampires (et autres créatures surnaturelles), sont par je ne sais quel miracle, parfaitement intégrés au monde réel. Ceci vient peut-être du fait qu'il n'est pas question de faire l'apologie des vampires, d'étaler leurs capacités. Nous apprenons au rythme de Maeve ce que sont ses créatures.
Enfin, j'ai beaucoup aimé le suspense sur la vraie nature de Maeve. Mais qu'est-elle finalement ? Moitié humaine et moitié quoi ? Voire pas humaine du tout. Mais quoi alors ? Parce que franchement, Maeve est parfois si humaine que tout cela devient terriblement troublant.
Je ne verrai même pas de point faible à ce livre, c'est une petite friandise que j'ai dégusté lentement et avec énormément de plaisir.

Et ce plaisir, il est en majorité dû aux personnages. D'abord Maeve. Maeve, la fille qui typiqueent, tape sur les nerfs, mais qui a des réactions si spontanées qu'elle devient attachante à souhait. Elle fait une héroïne mystérieuse, forte et courageuse, attirant l'admiration sur elle. Mais, je dois faire une confidence à ce stade de ma chronique : tout comme Maeve, dur de résister à Lukas. Il est électrisant et tellement sexy ! le méchant au grand coeur en fera fondre plus d'une !

Premier roman de Marika Gallman ? Non impossible. Et pourtant, c'est bien le cas. Dur d'y croire quand on est absorbé par les lignes de ce livre. Comme dit plus haut, le ton donné est parfait, donnant du rythme et du caractère à l'ensemble de l'histoire. Les personnages sont développés et profonds, la trame est recherchée et bien menée. Non, vraiment, je ne trouve rien à redire à la plume de l'auteur. La vocation est bien là ! Et quel plaisir de lire ces quelques mots à la fin : fin du PREMIER tome ! Oui, la suite !

Pour finir, un vrai coup de coeur donc, le résumé m'avait déjà conquise, l'histoire a fait son chemin jusqu'au coup de coeur. Un roman à dévorer... avec les yeux !
Lien : http://dautresplumes.eklablo..