Maeve Regan est une étudiante qui vient de fêter ses 21 ans. Malgré son petit gabarit elle n'hésite pas à cogner quand quelqu'un dépasse ses bornes, qu'elle soit directement concernée ou qu'il s'agisse de ses amis. Et en ce moment, beaucoup de choses la mettent en rage : la petite amie trop parfaite de son ami d'enfance Eliott, sa meilleure copine Brianne qui a du mal à rompre avec le garçon qui la bat, le beau gosse Lukas qui l'enlève pour se servir d'elle comme appât auprès d'un vampire qui serait son père, le grand-père qui l'a élevé sans jamais lui parler de ses origines. Maeve va devoir reconstituer son histoire et vite s'y adapter si elle veut pouvoir maîtriser un tant soit peu la situation.
Cette relecture 10 ans plus tard de mon premier livre de vampires confirme m'a première impression. Ses qualités restent l'humour, l'action, un univers qui laisse beaucoup de zones d'ombre, donnant envie de lire la suite, une héroïne attachante et pleine d'énergie même si elle réagit souvent plus qu'elle ne réfléchit.
En fait j'attends beaucoup d'évolutions de Maeve dans les épisodes suivants. Elle parait avoir du potentiel, mais celui-ci est contrecarré par la distorsion entre ce qu'elle est et ce qu'elle croyait être.
Pour découvrir cette suite, j'ai voulu acheter le tome 2, mais suite à un changement d'édition numérique qui a publié la série en 2 volumes au lieu des 4 initiaux, je me retrouve au final avec tous les épisodes sauf celui que je voudrais lire à savoir "Dent pour dent". de quoi me faire rager moi aussi :D !
Mieux vaut tard que jamais ! Ça y est, j'ai découvert l'univers de Marika Gallman ! À travers une plume cynique et incisive, elle nous présente son héroïne, Maeve Regan. Étudiante à l'université, cette dernière semble un peu paumée - que ce soit au niveau familial, amical ou amoureux. Elle s'est retrouvée orpheline très jeune et a été élevée par un grand-père aimant, à défaut d'être très démonstratif. Elle entretient des rapports confus avec Elliot, son ami d'enfance. Rapports qui s'enveniment face aux conquêtes de Maeve dans les boîtes de nuit, mais aussi face à Tara, la fiancée d'Elliott. Ajoutez à cela une amie au compagnon violent, un bel et mystérieux inconnu… et l'action démarre !

Maeve est plutôt du genre garçon manqué. Elle lève facilement le coude, préfère les jean/débardeur aux robes, jure et préfère se battre plutôt que dialoguer. Elle a le sang chaud et va se heurter à un être de sang froid : Lukas. À son contact, la jeune femme va progressivement découvrir qu'elle a grandi dans le mensonge et qu'elle est à l'origine d'une prophétie mêlant vampires et sorciers. En tentant de préserver ses liens sociaux et son quotidien d'étudiante lambda, elle ira de Charybde en Scylla, un secret en cachant un autre encore plus effrayant.

L'intrigue ne surprend pas vraiment, mais se laisse agréablement parcourir. Maeve a un caractère de cochon et en est consciente, et ses étranges rêves n'arrangent guère la donne. Elle m'a souvent fait penser à Faith dans Buffy contre les Vampires : elle fonce tête baissée, sans prendre le temps de vraiment réfléchir aux conséquences de ses actes à venir, mais elle reste quelqu'un de droit, qui doute, espère, souffre… Elle va se retrouver au coeur d'une tempête surnaturelle qu'elle n'avait jamais ne serait-ce que soupçonné et fera de son mieux pour s'en sortir… Malheureusement, son chemin est autant parsemé d'embûches que de sacrifices…

Quelques petits détails m'ont gênée comme l'évolution d'Elliot : on sent qu'il partage des sentiments avec Maeve (dans la lignée de l'ami d'enfance qui connaît tout d'elle et serait donc l'âme-soeur) et pourtant, un chapitre plus loin, il devient un gros mufle, jaloux pour de mauvaises raisons. Dans un autre passage, Maeve s'entaille méchamment le pied et se couche endolorie. le lendemain matin, plus aucune mention de la profonde blessure et elle trottine comme si de rien n'était. le style manque parfois de maturité, avec des répétitions maladroites comme ce « ciel, assombri par des nuages sombres ». Ce premier tome n'est donc pas parfait, mais j'y ai pris plaisir et ai hâte de découvrir la suite. Surtout après un tel final !

De l'humour, de l'action et un sens de la répartie bien marqué – le tout saupoudré d'un soupçon de romance - font de Marika Gallman un auteur prometteur, que j'ai hâte de découvrir plus en avant.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Une couverture réalisée par Fleurine, un résumé alléchant... Il ne m'en fallait pas plus pour découvrir cette nouvelle saga bit-lit parue chez Milady. Enfin nouvelle, pas vraiment, puisque les éditions du Petit Caveau ont déjà publié le premier tome des aventures de Maeve Regan en 2011. Et quelle bonne surprise ! Marika Gallman nous a concocté une aventure à la hauteur des gros best-sellers bit-lit américains. Notre auteure francophone est pleine de ressources... C'est une saga qui vaut le coup d'oeil !

L'histoire ne révolutionne peut-être pas le genre, mais on sent qu'un réel effort a été fait pour créer un univers prenant et qui tient la route : Maeve, 21 ans, est un tout petit bout de femme dotée d'un caractère de feu. Elle ne se gêne pas pour dire ce qu'elle a à dire, n'en déplaise à certains. N'hésitant pas à s'en prendre à des brutes, sa grande gueule va même lui attirer des ennuis et les foudres de son meilleur ami Eliott, qui ne comprend pas qu'elle puisse se mettre en danger. Ce n'est pas sa faute, Maeve ne contrôle pas ses accès d'humeur, et son sang ne fait qu'un tour quand quelqu'un s'en prend à ses amis. Il faut dire qu'il ne lui reste plus qu'eux et son grand-père, car ses parents sont morts quand elle n'était encore qu'un bébé. Mais voilà, depuis quelque temps, elle fait d'étranges cauchemars qui sont tous plus violents les uns que les autres. Elle commence à s'isoler et s'inquiéter... Qui est-elle vraiment ?

J'ai vraiment été prise par l'histoire. Une bonne partie de l'intrigue se concentre sur la quête d'identité de Maeve et petit à petit, on s'interroge avec elle sur sa vraie nature et sur les cauchemars qui la hantent. On finit par s'attendre au pire et j'ai aimé ce mystère qui est entretenu autour de ce personnage. D'ailleurs, c'est vraiment le point fort de l'histoire. Il est vrai que Maeve peut paraître exaspérante au premier abord : elle est grossière, peu sociable, impertinente, irrévérencieuse... mais elle a une répartie d'enfer et se met dans des situations impossibles qui m'ont fait sourire plus d'une fois. Pourtant, en général, j'ai énormément de mal avec les héroïnes vulgaires, mais avec Maeve, ça passe tout seul. Elle a un petit quelque chose d'unique, ainsi qu'une audace et un aplomb incroyables qui font d'elle une héroïne très charismatique. Cependant, on sent qu'elle est brisée intérieurement, et ce côté fragile qui ressort parfois apaise un peu son côté dur à cuire. C'est une héroïne que j'aime, je dirais même que j'adore, et qui sort littéralement du lot ! (Hum bon par contre ça passe ou ça casse, son charmant caractère peut vraiment agacer...).

L'histoire en elle-même ne m'a pas pour le moins déplu, même si j'ai trouvé quelques petites faiblesses dans l'intrigue. Certains passages sont un peu trop vite traités à mon goût et d'autres tombent parfois dans la facilité (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai mis "que" quatre coeurs, car j'ai failli en mettre cinq). Difficile d'en parler sans spoiler, mais c'est ce qui m'a le plus dérangée dans le fond. La vie sentimentale de Maeve est assez prévisible, mais le triangle amoureux qui va vite se former laisse prévoir un futur incertain. J'ai adoré sa relation avec Lukas, et surtout la tension qui émane de ce duo explosif. Franchement, parfois... ça donne chaud ! Par contre, j'ai moins aimé Eliott qui ne m'a fait ni chaud ni froid. Il est très protecteur envers Maeve, parfois trop, et je n'ai pas toujours compris ses réactions. Concernant la fin, elle est juste insoutenable. Je suis restée sur les fesses (pour être polie). Ça finit tellement brusquement que je me suis demandé comment j'allais pouvoir attendre jusqu'en septembre pour lire la suite.

Si vous voulez découvrir une très bonne saga bit-lit avec une héroïne qui décoiffe, jetez-vous vite sur Maeve Regan ! Pour ma part, je suis accro à 100%...
Lien : http://www.plume-a-papote.fr..
Alors quelle découverte que la plume de l'autrice, c'était incroyable.
Aussi bien, j'ai éprouvé un peu de mal au début pour rentrer dans l'histoire mais ensuite, c'est devenu hyper addictif et plus moyen de le lâcher
Et quand je le reposai, l'histoire continuait à me trotter dans la tête...et j'avais très envie d'y retourner pour connaître la suite...

Un excellente lecture que ce tome 1 avec une héroïne badass, qui n'a pas sa langue dans sa poche
Il y a juste quelques traits de sa personnalité que j'ai trouvé un peu excessif (tels que le côté qui drague tous ce qui bouge, et son langage très coloré) mais bon, ça fait parti du personnage
J'ai beaucoup aimé l'intrigue, l'univers très riche et les mystères autour de l'héroïne, de sa naissance, de sa famille et La Prophétie...de sorte que les pages se se tournaient toutes seules
Je suis très contente que les deux tomes sont dans un seule livre...car le 1er tome fini, je n'avais qu'une envie c'était d'entamer le tome 2...

On suit Maeve Regan, étudiante le jour, et la nuit mène une vie un peu débridé
Mais un soir, elle va faire une rencontre qui va boulverser son quotidien
Un homme ou plutôt un... va la kidnapper et elle va se rendre compte qu'elle est l'enjeu d'une histoire qui la dépasse...
A partir de là, révélations, rebondissement et actions m'ont tenu en haleine

J'ai enchainé avec le 2e tome. le démarrage de l'histoire fût un peu long pour replanter le décor mais ensuite je l'ai dévoré. L'histoire s'étoffe, l'intrigue se développe et de nouveaux personnages font leurs apparitions...
Cet urban fantasy m'a emporté dans ce monde de vampires, prophétie et de quête, j'ai adoré. Et le dénouement est juste incroyable, pas possible, je suis restée scotché jusqu'à la dernière page.
Le seul petit bémol est des longueurs dans le récit.
J'ai hâte de découvrir la suite
Lien : https://www.instagram.com/p/..
(...)
L'héroïne est vraiment très attachante, elle se débat entre son sale caractère (je ne l'ai pas trouvé si ‘sale' que ça, elle a du caractère c'est tout et j'aime ça) et la bienveillance de ses amis (comment ne pas la soutenir à 100% quand elle ne peut pas supporter la petite amie de son meilleur amie, qui est trop parfaite ?). Je vous rassure la baston arrive très vite et je la trouve bien décrite et réaliste (oui je sais les vampires n'existent pas mais en terme de bataille contre les vampires ça fait très réaliste). La romance est là, mais pas dégoulinante, les « allusions sexuelles » aussi (ça ne serait pas de la bit-lit sinon) mais on n'en lit pas jusqu'à l'écoeurement. le suspens est total et l'on va de surprise en surprise. (...)
Lien : http://www.leslecturesdemari..
J'étais un peu septique au début de la lecture, pas beaucoup d'intrigues,très cliché (vampire ténébreux ultra séduisant qui tombe amoureux et "la petite") , l'histoire était juste..distrayante.
Ce n'est que vers les 3/4 du livre que l'action commence vraiment et là pas moyen de décrocher!
Des vrais combats, du sang, de l'adrénaline, de la haine,de la rage, un peu d'amour, bref tout ce qui faut pour faire un bon Bit Lit !
J'ai beaucoup entendu parler de ce premier tome de la saga Maeve Regan sur la blogosphère, notamment parce que l'auteure du roman est francophone. Son achat n'était pas dans mes priorités vu le nombre de série que j'ai de commencé mais voulant profiter de l'offre milady je me suis dis pourquoi pas prendre Rage de dents ? Et hop ni une ni deux le livre s'est retrouvé dans ma PAL !
Ce premier tome ne m'a pas entièrement charmée mais je l'ai tout de même beaucoup apprécié. J'adore la bit-lit en général donc cela très facile de rentrer dans l'univers !

Nous suivons Maeve Regan une jeune femme de 21 ans. La demoiselle n'a jamais connu ses parents et a été élevé par son grand père, Walter. Sa vie était plutôt simple avant que tout son petit monde se mette à partir en vrille. Elle allait à la fac avec ses deux meilleurs amis, Elliot et Brianne et le soir elle sortait dans les bars et repartait généralement avec un mec à mettre dans son lit.
Maeve est quelqu'un d'énergique et colérique alors quand elle croise un soir l'ex copain de Brianne qui frappait autrefois cette dernière, Maeve se met dans un état pas possible et malgré sa petite taille , va mettre au tapis ce Marc. Les ennuis ne font que commencer pour Maeve car des suites de cette bagarre, la jeune femme va se faire enlever par un vampire aussi séduisant qu'agaçant...

Maeve est une grande gueule. Une petite boule de nerfs qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a des répliques mordantes et contre-attaque sans arrêt quand on lui cherche des noises. C'est une fonceuse qui se pose les questions seulement après. Elle laisse très peu transparaître ses divers sentiments et émotions. Je n'ai pas eu de problème particulier avec elle au début du roman, elle était certes sur la défensive et partait souvent au quart de tour mais cela ne me dérangeait pas plus que cela et je l'ai vite apprécié.
Cependant, arrivée à la moitié du roman, ses excès de colère ont commencé à m'irriter. Elle rencontre au cours du roman un vampire nommé Lukas qui, même si il est peu agaçant, est dans le fond gentil et attentif. Elle pourrait se laisser aller avec lui, mais la demoiselle ne veut plus éprouver des sentiments des suites d'un curieux événement qui a eu lieu pendant son adolescence. Alors ok je veux bien mais puis-je savoir ce que c'est cet événement ? Pour essayer de mieux comprendre Maeve ?
Au bout d'un moment j'ai vraiment décroché avec le personnage de la jeune femme.
Toutefois la fin rattrape un peu et une fissure se fait sur la carapace de Maeve qui commence à ressentir de la tristesse, du regret et même un peu du dégoût d'elle-même. La jeune femme a commencé à se remettre en question et elle est remontée dans mon estime, ce qui fait que maintenant j'ai hâte de la retrouver dans le tome 2 ! C'est la première fois que mon opinion pour un protagoniste fait autant les montagnes russes ^^

Lukas, le vampire dont j'ai déjà parlé un peu plus haut, est un charmeur, sexy, macho, arrogant, irritant et un peu « chiant » sur les bords mais également quelqu'un qui se révèle être gentil et affectueux. Il a la réplique facile et les dialogues entre lui et Maeve sont très pimentés !
Je l'ai bien apprécié mais sans plus. On en sait très peu de choses sur lui finalement, sur son passé et sa transformation en vampire. J'ai bien hâte d'avoir des info's supplémentaires dans le tome 2 !

Si j'ai eu un peu de mal avec un personnage, c'est celui d'Eliott. On est allé d'un extrême à l'autre avec sa personnalité. Il est méprisant avec Maeve et lui lance des regards rempli de dégoût et puis d'un coup il devient joli coeur et chevalier servant ! Je comprends qu'Eliott et Maeve ayant vécu toute leur jeunesse ensemble, sont très proches, mais là où commence le livre aucune complicité n'est montrée et on a donc pas l'occasion de voir la réelle « amitié » qui lie Eliott et Maeve. Donc là aussi j'aurais bien voulu savoir un peu plus sur leur passé commun pour pouvoir mieux comprendre Eliott qui ne me paraît pas très crédible...

Et j'ai une mention spéciale à faire pour Lala machin truc chose ! Lui fort lui effrayant mais lui gros nounours adorable ! Et moi avoir beaucoup apprécié lui !
(ceux qui n'ont pas lu encore le livre vous comprendrez mieux pourquoi je parle comme ça en le lisant)

Passons maintenant à l'intrigue. Dans ce tome il n'y a pas énormément d'action mais cela ne m'a pas manqué plus que ça. L'humour et l'humeur de Maeve nous occupent bien assez ^^
Maeve additionne les problèmes qui tombent à torrent sur sa pauvre petite personne. Son monde s'écroule. On se doute bien au début du roman qu'elle n'est pas quelqu'un d'ordinaire et plus on avance, plus le mystère s'éclaircit sans pour autant être entièrement dévoilé.
L'enchaînement des événements est cohérent et beaucoup de révélations sont faites sur les origines de l'héroïne. Et bien sûr cela amène un paquet de questions...et de problèmes !

L'univers bit-lit de cette saga ne diffère pas complètement de ce que l'on peut rencontrer habituellement avec les vampires, même si on ne sait que très peu de choses sur leurs coutumes et leurs diverses facultés pour le moment dans cette série. (merci Lukas!)
Ce qui change un peu se passe du côté de la famille de Maeve, de cette lignée dont elle est issue. On en aperçoit très peu mais cela ne manque pas d'originalité !

Le ton donné par les pensées et les actes de Maeve est entraînant malgré tout et le roman se lit très vite ! le rythme est dynamique et l'écriture fluide et prenante. C'est bien la preuve que les auteurs francophones ont du talent !

J'ai dans tous les cas bien apprécié ma lecture et le 1er chapitre du tome 2 présent à la fin de Rage de dents me fait saliver d'avance ! J'ai hâte !
Cette histoire décapante et cocasse ne manquera pas d'en séduite plus d'un(e) !

Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Bon, à mon sens, le tome 1 de cette série trempe beaucoup dans la YA (young adult). Il n'est pas du tout classée comme telle ici et je suppose que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi… Question d'interprétation probablement… Et peut-être parce qu'elle m'a fait penser à plusieurs reprises à cette vieille série TV, "Buffy The vampire slayer".
Mais pour moi, C'EST DE LA YA !
Vous allez me dire « Et alors ?
— Ben, rien.
— Tout ça pour ça ?
— Ben voui… »
OK, bon, j'arrête… ^^

Quoi qu'il en soit, YA ou pas, (c'est vrai qui suis-je pour donner des étiquettes à un bouquin ?) j'ai trouvé ce premier tome extrêmement addictif. Je ne sais pas si c'est dû à la colère de notre protagoniste, où à l'introduction des divers personnages tous plus intéressants les uns, les autres – et qui vont former l'univers complexe de ce tome –, mais à chaque fois que j'ouvrais le livre, j'avais les plus grandes difficultés à le refermer. « Bon. Il faut vraiment que j'y aille, là. Pose le livre ! Oui, oui, juste un dernier paragraphe. » Et puis une page, un chapitre passait avant que je me décide. (Y a pas l'italique ici, flûte…)

L'atmosphère qui se dégage de cet ouvrage n'a par contre rien de léger ou de drôle.
C'est sombre, oppressant et l'humour croisé est souvent noir et caustique. Mais il n'en reste pas moins que la colère écrasante qui irradie de Maeve est identifiable, assimilable et c'est probablement ce qui fait que l'addition est si forte.
Le lecteur se voit immergé dans toute cette colère, les yeux grands ouverts. Il comprend parfaitement les pourquoi d'une telle rage, pénètre ses pensées, conçoit sa violence, son comportement.

Le décor du début, souvent bruyant (si j'ose dire), blindé de monde (boîte de nuit oblige), renforce ce sentiment étouffant. Par la suite l'ambiance change quelque peu, mais reste tout de même pesante de par les situations, les secrets révélés, les décisions difficiles qui devront être prises…

Et donc malgré certains aspects YA (université, boîte de nuit, amitiés d'école…) j'ai été happé par cet univers avec une facilité déconcertante. En gros, j'ai beaucoup aimé et suis actuellement dans le tome 2, Dent pour Dent.

Ah, oui, j'allais oublier.
Juste une autre petite chose. Il y a une longue scène (un chapitre en fait) entre deux « mâles » dont je terrais les noms pour ne pas spoiler et qui s'affrontent verbalement à la « montre-moi la tienne, je te montrerai la mienne », qui est terrible ! J'étais morte de rire. ^^
Maeve a 21 ans et a été élevé par son grand-mère, Walter, depuis la mort de ses parents quand elle était bébé. Elle va à l'université avec ses deux meilleurs amis, Elliott et Brianne, ainsi que Tara, la petite amie d'Elliott que Maeve n'aime pas vraiment, et elle a un penchant certain pour l'alcool, les hommes et les crises de colère. Après une violente altercation avec un type qu'elle déteste et sa rencontre avec un sublime inconnu, ses nuits se peuplent de rêves étranges. Tout se complique encore davantage quand on essaie de l'enlever et qu'elle comprend que tout ce qu'elle croyait savoir sur sa vie n'est qu'un tissu de mensonges.

L'histoire est assez lente à se mettre en place. Vu le titre du livre, je me doutais bien qu'on allait avoir à faire avec des créatures à crocs, mais on commence par apprendre à connaître Maeve et son entourage, sa vie telle qu'elle la croyait avant que tout ne parte en cacahuète. J'ai vu plusieurs lectrices qui ont été dérangée par la vulgarité de l'héroïne, qui est aussi la narratrice. Personnellement, ça ne m'a pas dérangée du tout. Je suis moi-même parfois très vulgaire, et même si je n'irai jamais casser la gueule à quelqu'un (je me ferai mal toute seule avant de réussir à lui porter ne serait-ce qu'un coup), je connais les accès de rage qu'elle décrit, l'envie de tuer celui qui vous emm**** depuis des semaines/mois/années ou simplement le fait de détester une personne sans pouvoir s'en empêcher alors même qu'il n'y a aucune raison (je suis quelqu'un de très sympathique, n'est-ce pas ?). Etrangement, je me suis donc retrouvée en Maeve, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout. Et puis il faut l'avouer, sa vulgarité va de paire avec sa répartie et son humour, sans lesquels le livre perdrait beaucoup de sa capacité à nous divertir.

Car c'est bien cela Maeve Regan, c'est du pur divertissement. J'ai lu le livre en trois semaines je crois (il n'est pas tombé au bon moment, je suis un peu en panne lecture), ce qui fait que j'ai eu le temps d'oublier les péripéties et les informations de l'intrigue au fur et à mesure, et pourtant ça ne m'a pas dérangée. Je suivais ce qui arrivait à Maeve avec plaisir, me demandant ce qui allait arriver et comment elle allait s'en sortir. le mythe du vampire est revisité de façon plus moderne, et si l'histoire n'est pas des plus originales ni des plus imprévisibles, Marika Gallman a su me surprendre avec certaines actions et m'a même touchée. Les chapitres ne sont pas trop longs, donnant un bon dynamisme à l'histoire, et très souvent les chapitres se finissent en petit cliffhanger, ce qui a bien évidemment le don de vous pousser à lire le suivant (j'ai lu le dernier quart du roman très rapidement).

Comme il s'agit d'un premier tome, on ne connaît vraiment bien que Maeve pour le moment. Néanmoins, les bases des autres personnages sont bien posées et je suis très curieuse de savoir comment les relations vont évoluer, surtout que la fin du tome laisse prévoir beaucoup de changements pour la suite !

Pour moi, c'est de la bonne bit-lit/urban fantasy, qui remplit son marché : de la baston, de l'humour, un peu de sexe (très peu tout de même), du fantastique, et surtout une lecture détente qui ne vous prendra pas le chou (sauf si vous ne parvenez pas à aimer Maeve, mais comme je vous le disais ça ne m'a pas posé de problème !).
Lien : http://sans-grand-interet.co..
Certains auteurs nous prouvent que la Bit-lit n'est pas seulement l'affaire des américains. Et je compte Marika Gallman dans ceux-ci. Loin de rougir de Laurell K. Hamilton ou Jeaniene Frost, l'auteure nous propose ici un récit très bien écrit, accrocheur, addictif. Maeve a 21 ans, va à la fac, a été élevée par son grand-père et par la mère de son meilleur ami. Elle aime la fête, l'alcool, les beaux garçons et la bagarre. Maeve se révèle avoir un caractère volcanique et ne se laisse pas marcher sur les pieds. On s'accroche assez rapidement à ce petit bout de femme à la vie bien cadrée. Tout ça ne va pas durer car elle découvre qu'elle n'est pas celle qu'elle croit être et que ce qui l'entoure est bien plus complexe qu'elle ne le pensait. Comment parler de ce livre sans trop spoiler et sachant tout ce qui se dit déjà dessus ? Il y a des vampires (encore), un peu de magie. Il y a de l'action, une prophétie, de l'attirance sexuelle. J'ai lu très rapidement le livre ayant été emportée par l'intrigue. Une fois le livre ouvert, il m'a été difficile de le reposer, de même que de me jeter immédiatement sur la suite. J'ai spécialement aimé Lukas, le vampire ultra sexy créé par Marika. le récit est bourré d'humour, ce qui ne gâche rien à la lecture.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..