Laurent Voulzy (Autre)
Editions de la Martinière (21/10/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Comment raconter les 50 ans de l'aventure du rock (terme générique englobant la soul, le funk, la pop, le folk, le rap, le blues...) dans un livre... en choisissant 365 jours parmi les plus importants, les plus marquants, les plus forts, les plus drôles également, qui composent cette bande-son des temps modernes. Madonna, Bashung, U2, Serge Gainsbourg, Nirvana, Metallica, les Beatles, les Rolling Stones, Eminem, Led Zeppelin, Noir Désir, les Who, Elvis Presley, Bob ... >Voir plus
Que lire après 365 jours de l'histoire du rockVoir plus
Assez plaisant à lire . Comme le dit l'éditeur , le livre nous raconte les grandes histoires du rock (l' enregistrement de " A Day in the Life" , Gainsbourg face aux paras, la mort de K Cobain) mais aussi des anecdotes , événements moins connus ( les Who qui font exploser le courant à la Fète de l' Huma en 72, l' ouverture du Roxy) ou touchant plus à la vie personelle des artistes ( Conversion de Cat Steven à l' islam).
Par ailleurs , le livre brasse un mélange des genres au niveau musical et s' interesse à la black music (soul,rythm blues,funk et mème hip hop) ce qui est un plus pour moi .

Videos de Alain Gardinier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Gardinier
Présentation de 'Surfing Moments", l'ouvrage du surfeur et artiste François Lartigau qui nous a récemment quitté, réalisé avec l'aide de son frère de surf Alain Gardinier. En librairie (http://bit.ly/2p8EhYD) 13/04 !