sur 2060 notes
J'ai plutôt apprécié ce roman, mais la fin m'a frustré. À partir de la moitié du livre, j'avais déjà compris une partie de l'issue finale. C'est un problème que l'on rencontre souvent dans de nombreux romans policiers. Ils commencent bien, mais il est souvent difficile d'offrir un retournement de situation vraiment surprenant, surtout pour quelqu'un comme moi qui lit principalement des romans policiers et des thrillers sanglants. Il est difficile de me faire croire à des événements inattendus. J'ai été déçu parce que certains personnages, à mon avis, auraient pu avoir un rôle plus important dans l'histoire, mais ils ont semblé être négligés vers la fin de l'écriture. Néanmoins, j'apprécie le style de Lisa Gardner. C'est un roman qui se lit très rapidement, je l'ai dévoré en une seule journée.
Le livre est génial, la fin innatendu, toujours de nouvelle découverte et pleins de pdv différent. Les plots twist incroyable et les persos vraiment super ! C'est le premier livre de Lisa Gardner que je lis et vraiment j'ai adoré, c'est presque un coup de coeur !
Livre qui tient en haleine du début à la fin, une fin surprenante à laquelle je ne m'attendais d'ailleurs pas du tout ! On se fait des supposition et en fait on est complètement à côté
Un très bon livre, je relirais sans soucis un autre livre de cette auteure.
Pour ce second livre de Lisa Gardner,  je me plonge à la recherche de Sandra ou Sandy son petit surnom. L'enquête est menée par D.D.

Celle ci est plus présente dans ce livre, moins à fleur de peau que dans le premier tome et paraît donc plus réelle, plus humaine.

Les thèmes difficiles de la pédophilie et de la cybercriminalité sont abordés, très documenté sur le suivi des délinquants sexuels aux USA et sur les traces informatiques que nous laissont derrière nous sans le savoir, ce livre est vraiment intéressant et l'intrigue inattendue.

L'enquête est bien menée,  bien ficelée, intelligente, je ne me suis pas du tout doutée de la chute et la fin du roman est plus achevée que dans  le premier tome, l'auteure prend tout son temps pour nous dévoiler les noeuds de l'intrigue et c'est bien plus plaisant !

Je suis impatiente de découvrir la suite !
C'est le 6ème roman que je lis de Lisa Gardner et c'est toujours un plaisir de retrouver le commandant D.D. Warren. Si vous aimez les enquêtes casse-têtes, vous allez adorer celle-ci. Quand vous pensez tenir l'assassin, il vous file entre les doigts jusqu'à ce que vous tombiez sur le suivant et ainsi de suite.
j'ai passé un super moment avec ce roman ou se laisse totalement manipuler.
Excellent thriller de Lisa Gardner. La maison d'à-côté est une histoire dure, envoûtante, riche en rebondissements et en secrets inavouables et profondément enfouis, en intrigues entremêlées avec des coupables idéaux, une petite fille témoin et une fin des plus inattendue.
J'ai fait si long pour terminer ce livre, je ne saurais pas expliquer pourquoi car je l'ai plutôt apprécié. J'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire même si la fin m'a légèrement déçue justement. Par contre, j'ai un peu de peine avec l'héroïne de Gardner, D.D. Warren, qui est bien évidemment une grande blonde séduisante sinon ça ne serait pas intéressant apparemment. Elle n'apporte rien à l'histoire (enfin, elle enquête mais n'est pas intéressante) et comme elle revient toujours dans les romans de Lisa Gardner, je vais faire une pause un moment.
Et je rajoute juste que l'autrice ne semble pas côtoyer d'enfants de 4 ans (ou que des précoces), le comportement et les paroles de la petite Ree ne me semble pas très plausibles.
Un thriller palpitant malgré une fin trop rapide
Il est parfois embêtant d'enchaîner 2 romans du même auteur car on peut y retrouver les mêmes ficelles.

Objectivement, c'est un bon roman policier, le problème en ce qui me concerne c'est que j'y ai vu beaucoup de similitudes avec « Sauver sa peau » que j'ai lu juste avant.

Le suspense est de nouveau bien présent, j'ai pris plaisir à retrouver DD Warren, cette fois en solo mais il me manquait un petit quelque chose pour que le roman soit un coup de coeur.

Comme toujours chez Lisa Gardner, elle prend soin de bien développer ses personnages et leur psychologie mais j'ai deviné assez rapidement où elle voulait en venir et quels étaient les secrets du passé des personnages.

Néanmoins, je recommande le livre à tout les amateurs de bon suspense psychologique.
Je vous partage ma découverte de Lisa Gardner. Après avoir lu une bonne critique qui m'a donnée envie de le lire à mon tour, je me suis donc lancée.
Je dois avouer avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire au début, c'est long, l'auteure met en place ces personnages, mais au bout d'un moment on se dis qu'il vas falloir que ça bouge ou que l'on cherche à nous révéler des secrets histoire de nous mettre en haleine Avec la patience, c'est ce qu'il s'est passé
Arrivée à la moitié du livre, après avoir bien réussie à m'imprégner de l'histoire, impossible de le lâcher car en envie de connaître la fin Et là l'auteure sait mettre du suspens et de la longueur juste ce qu'il faut pour vouloir en découvrir toujours plus
Je le conseille donc, malgré que ce ne soit pas un coup de coeur, mais c'est quand même un bon moment littéraire