sur 2038 notes
Je vous partage ma découverte de Lisa Gardner. Après avoir lu une bonne critique qui m'a donnée envie de le lire à mon tour, je me suis donc lancée.
Je dois avouer avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire au début, c'est long, l'auteure met en place ces personnages, mais au bout d'un moment on se dis qu'il vas falloir que ça bouge ou que l'on cherche à nous révéler des secrets histoire de nous mettre en haleine Avec la patience, c'est ce qu'il s'est passé
Arrivée à la moitié du livre, après avoir bien réussie à m'imprégner de l'histoire, impossible de le lâcher car en envie de connaître la fin Et là l'auteure sait mettre du suspens et de la longueur juste ce qu'il faut pour vouloir en découvrir toujours plus
Je le conseille donc, malgré que ce ne soit pas un coup de coeur, mais c'est quand même un bon moment littéraire
Un bon thriller dans lequel on comprend rapidement ce qui rapproche les époux Jones. Ceci dit, les doutes quant à la culpabilité du mari et sa personnalité apportent une touche particulièrement intéressante. On appréciera tout de même l'épilogue de ce roman qui nous tient en haleine du début à la fin.
Ce roman mérite amplement le Grand Pris des Lectrices de Elle ! le point de vue principale est sur celui de Jason Jones, le mari "éploré". Un point de vue qui nous permet d'apprendre à connaître le père de famille. Dans ce roman j'ai beaucoup apprécié la froideur de Jason. Il est resté impassible tout au long de ma lecture mais, comme le pensait D.D Waren et ses collègues, je n'ai jamais penser à lui. Pour moi il ne pouvait pas être le "tueur". En effet, même en restant de marbre, au fond de nous nous sommes angoissés. Je pense que si ça m'arrivais, sur le coup je serais triste mais après je ferais comme Jason.

Cette histoire pour moi reste sublime avec un coup de maître sur la fin !
Je recommande !
Un très bon début. Prenant. Un final abracadabrantesque...
Lisa Gardner, une intrique, un bon thriller comme les Lisa Gardner, un fait divers vous plonge dans un suspens et lorsque vous commencez vous ne lachez plus le livre
Suspens jusqu'à la fin...
Bonjour,

Un peu comme le commandant D.D. Warren je suis hérissée par la fin... Il en fallait bien une, il fallait bien que le livre se termine.
Le suspens s'installe, tout le monde est coupable, nous n'avons pas envie de terminer les 528 pages aussi vite.
Lisa Gardner joue avec nos nerfs... c'est palpitant, entraînant, et faire intervenir Sandra Jones, disparue, à travers certains chapitres est une excellente idée.
Les sujets et les recherches sur la réinsertion des condamnés, sur notre historique Internet des pages consultées, apportent un plus au roman.
C'est un ouvrage, et auteur à recommander.

Christelle, bonne lecture.
J'ai trouvé l'intrigue un peu trop légère, trop classique. Je n'arrive toujours pas à m'attacher aux enquêteurs du département V, ni même au mari et à la petite fille qui sont au coeur de l'enlèvement de la maman. Je suis quand même allée jusqu'au bout du livre même s'il manque (selon moi) du suspense et de l'émotion.
Très bonne intrigue, en haleine tout le long du livre
Beaucoup de mystère, des personnages avec de lourds et durs secrets qui seront dévoilés au fil des pages tout en ajoutant de nouveaux suspects potentiels sur la disparition de Sandra
L'auteur nous plonge totalement dans l'enquête, dans le doute total de l'implication ou non des " suspects" dans cette disparition
A lire
livre très facile à lire..une fois prise dans l'histoire , nous ne pouvons nous empêcher de lire la suite ...la situation familiale , les proches , les fréquentations de cette jeune femme , nous laisse perplexe ...nous pouvons accuser tous le monde, le mari pour son comportement, le sois disant" amant " , le jeune qui aurait pu devenir trop possessif mais aussi un détraquer sexuel qui ferait un suspect idéal vu ses antécédents ...tous le long du livre , nous pouvons voir aussi le lien qu'elle peut avoir avec son père qui pourrait nous amener à se poser des questions sur cette histoire de famille........finalement arriver à la fin du livre , nous sommes surpris et étonné de voir une fin ainsi faite, sa restera le point négatif mais néanmoins on ne s'y attendait pas ce qui est plutôt positif pour l'auteur mais dans l'ensemble cela restera une jolie fin...