Encore une fois bluffer par Lisa Gardner, je n'ai pas vu venir la fin du livre et s'est bien la l'essentiel
Du Lisa Gardner de ses débuts (il s'agit de son deuxième roman) et.… ça se sent.

C'est certes bien construit mais un peu trop prévisible et aussi, chose surprenante, parfois invraisemblable. On sent bien que l'auteure se cherche et passe par des étapes malheureusement un peu obligées, telles que l'histoire d'amour entre la personnage principale et l'enquêteur.

L'histoire n'en reste pas moins plutôt intéressante et le moment de lecture sympathique.
J'aime beaucoup le style de Lisa Gardner . Je n'ai pas été déçue par ce roman .
Secrets de famille , enquête , tous les ingrédients que j'aime. L'intrigue est bien menée et je n'ai pas vu venir le dénouement avant la page 400 .
L'autrice sait nous tenir en haleine
Je me suis retenue pour ne pas le dévorer d'une seule traite.
La fin est exceptionnelle, je ne m y attendais pas du tout. Tout au long de la lecture on imagine, pour en fait ce rendre compte que ce n'est pas du tout cela.
Thriller mélangé à une histoire d'amour vaguement possible.
Ce roman est un très bon polar avec dix mille rebondissements, bien structuré. Il est impossible de deviner la solution. Les personnages sont justes, sans mystère. Voilà un récit efficace et prenant.
ET pourtant, bien des années après l'avoir lu, il ne m'en reste aucun souvenir. Ce qui n'est pas bon signe. Ou alors je l'ai lu d'une traite et oublié aussitôt. Donc à choisir pour la détente plus que pour la réflexion.
La fille cachée de Lisa Gardner est le 4eme livre que je lis de cette auteur. Comme d'habitude, l'intrigue est inhabituelle, et le déroulé surprenant. Son style d'écriture est très agréable, même si celui-ci n'est pas son meilleur. Dans Une famille parfaite et Lumière noire par exemple, les éléments sont amenés avec plus de subtilité. Mais on se laisse embarquer par l'histoire, et on a une envie irrépressible de découvrir le dénouement.
J'ai rapidement lu la fille cachée de Lisa Gardner mais la fin la me semble un petit peu prévisible on tombe dans le panneau et le mélo. C'était couru d'avance la liaison avec le flic du FBI et j'avais déjà dès le milieu du roman compris qui était Mélanie et bien sûr on est toujours sur des personnages richissimes avec des descriptions qui dégoulinent de somptuosité... Bref un petit peu indigeste de ce point de vue. Sinon ça se lit en effet mais il n'y a pas de surprise dommage.
Bon.. Les débuts ont été laborieux pour moi, avec même l'envie d'arrêter cette lecture. (ce qui m'arrive rarement!)
Durant les 150 premières pages j'étais perdue, on utilise les noms puis les prénoms, puis un qualificatif pour décrire de qui on parle.. J'étais perdue. Je me suis même fait une petite feuille de brouillon pour suivre..
Heureusement, Lisa Gardner ne me déçoit pas.
L'intrigue bien qu'un peu tordue est bien menée, on comprend au fur et à mesure le rôle de chacun.
Je n'ai pas vraiment eu d'attache avec le personnage principale Mélanie. Par contre j'ai beaucoup aimé le personnage de David Riggs !

Ce n'est pas le livre de Lisa Gardner que je recommanderai à lire en premier. Mais ce n'est pas un mauvais livre.

Je pense aussi, peut être qu'en film la compréhension aurait été plus claire. Car le passage d'un paragraphe a l'autre où l'on change de point de vue m'a aussi un peu larguée parfois.

Encore une fois heureusement que l'intrigue m'a tenu jusqu'au bout. Avec pour mon plaisir une petite romance en arrière plan que j'ai apprécié.

Je n'ai pas trop aimé ce roman car le début n'étais pas très prometteur. J'ai vite arrêté de le lire.
Super livre !