Je n'ai lu que 2 livres de Lisa Gardner ; celui-là est mon préféré . Même si je ne crierai pas au chef d'oeuvre , l'histoire est bien construite ; j'ai été captivé et je n'avais pas idée du coupable avant la fin .
Un très bon roman policier qui tient en haleine jusqu'au bout. A lire!!!!
Un homme meurt sur la chaise électrique après avoir été accusé des meurtres d'enfants, dont Meagan,la fille de Patricia et Harper Stokes. Depuis ce drame, cette famille qui avait déjà un garçon aîné, a adopté une fillette qui avait été abandonnée dans l'hôpital où travaille Mr Stokes.
Arrive le jour où un journaliste se met en contact avec Mélanie (la jeune fille adoptée) pour lui faire des révélations sur sa famille et sur l'identité de ses géniteurs. Malheureusement, celui-ci décède. Puis, chaque membre de la famille va recevoir des messages un peu glauques.
L'homme condamné à mort est-il celui qui a vraiment tué Meagan ? Si non, ce meurtrier n'est-il pas celui qui envoie les messages ? Pourquoi Mélanie abandonnée dans cet hôpital et retrouvée à l'âge de neuf ans ne se souvient-elle de rien au sujet de sa vie avant l'adoption ?
Beaucoup d'énigmes qui vont être résolues par des agents du FBI pour expliquer ce qui s'est vraiment passé il y a 20 ans de cela.

Ce livre fait partie de ceux que l'on commence et que l'on a peine à refermer car il ne laisse aucun répit au lecteur et l'on a vraiment hâte d'arriver au bout pour connaître le dénouement. J'ai cependant été un peu déçue des explications que l'on nous a fournies et quelque peu tirées par les cheveux ; enfin, certains passages sont assez répétitifs des romans policiers (le flic qui tombe amoureux de la belle, la poursuite dans la forêt..)
Un polar vraiment bien mené! Pleins de rebondissements, dont certains m'ont vraiment bluffés! Les personnages sont bien approfondies, on se plonge dans cette famille d'apparence si parfaite.
J'ai eu un grand coup de coeur pour ce romans, je connaissais déjà l'auteur, c'est le troisième roman d'elle que je lis et je n'ai pour le moment pas été déçue.
J'ai préféré ce roman à «Jusqu'à ce que la mort nous sépare».
Lisa Gardner parvient à construire un bon roman psychologique à suspense. Les personnages sont creusés, leur psychologie est intéressante. Ils ne sont pas manichéen.
Bien sûr, on a le couple sympathique (Mélanie et David). Cependant, il faut bien des personnages attachants auxquels s'identifier. Par ailleurs, David et Mélanie ne sont pas parfaits. Ils agissent parfois de manière irréfléchie, alors que la solution est devant leur nez. Leur rapport à la famille est intéressant à explorer.
En outre, beaucoup d'autres sont sympathiques, mais ont des zones d'ombre: Patricia, Bryan, Ann-Margaret, Jamie. Ils ont commis des erreurs, plus ou moins graves, et tentent de faire au mieux. Tous ces personnages ont agi par amour, et en voulant bien faire. le lecteur ne pourra rester indifférent à leurs motivations et à leur détresse, même si ce que fait Jamie est inexcusable. C'est d'ailleurs un personnage sur lequel on se penchera en se demandant ce qu'on aurait fait à sa place. le débat est ouvert.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
j'ai mis un temps infini à lire ce livre, il ne me donnait pas envie de lire. C'était long, les personnages sont insipides et sans vraies personnalités. de véritables caricatures, les riches sont beaux, bien portants et participes à des oeuvres caritatives. Les pauvres eux, ont l'air sales et sont méchants. L'intrigue est molle et longue. Bref, d'habitude j'aime beaucoup Lisa Gardner mais cette fois c'est un flop. Ce qui donne deux étoiles c'est lorsque la vérité se dévoile à la fin, j'ai bien aimé le twist final et c'est tout.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comment peut-on publier un roman comme celui-ci !!
Que c'est mal écrit (pas mal traduit, mais mal écrit)... que c'est poussif, et répétitif.
Il y a un semblant d'intrigue qui aurait pu prendre si le tout n'était pas gâchée par ce style incroyablement mauvais, à se demander si l'auteure a relu son texte avant de le publier ?!
Je prends un exemple parmi tant d'autres, page 478 , alors qu'on se tire dessus dans une forêt pour le règlemen de compte final (texto, et je précise que je n'ai pas fait d'erreur de recopie) :
"Elle vit la balle filer dans sa direction et xxxx (pour ne pas dévoiler l'intrigue) se dresser, bondir en l'air deployer son corps comme un aigle...".
Il n'y a que dans les effets spéciaux des films que l'on voit passer les balles ! Et puis que veut dire cette phrase, sans ponctuation et sans aucun sens : "bondir en l'air deployer son corps comme un aigle" ??? de qui se moque-t-on...
Je suis vraiment furieux contre la littérature quand on laisse des romans comme cela passer la barre de la publication. J'ai choisi de finir ce roman car je l'avais pris pour quelques jours de vacances, et j'avais mis 5 étoiles à @le saut de l'ange, de la même auteur. Seul compensation pour ma part, peut-être qu'il a fallu que Lisa Gardner publie ce mauvais "La fille cachée" pour publier "Le saut de l'ange"... mais je ne lirais plus cette auteur qui m'avait déçue aussi par ces autres romans (Famille parfaite, Juste derrière moi), bien trop médiocres.
Livre à suspens qui vous tient en haleine jusqu'au bout avec ses nombreux rebondissements et son intrigue très bien ficellée. Je vojs recommande vivement ce livre policier que vous ne lacherez pas tant que vous n'aurez pas lu la dernière page !
En bref, un polar de Lisa Gardner qui ne me restera pas longtemps en mémoire... Des longueurs et un dénouement tiré par les cheveux montrent bien qu'il a été écrit à ses débuts en tant qu'auteure.

"La fille cachée" est considéré comme le seul one-shot de Lisa Gardner (même si l'on rencontre déjà un de ses personnages devenu récurrent par la suite), mais c'est surtout son 2e roman publié... Et l'on sent qu'il y a du potentiel, mais qu'il demande à être exploité différemment.

L'intrigue est vraiment prometteuse grâce à un postulat de départ très intéressant : un serial-killer sur la chaise électrique, une petite fille amnésique, une famille qui essaye de se reconstruire... Malheureusement, j'ai trouvé à de nombreuses reprises qu'on aurait pu aller droit au but, j'ai eu l'impression de tourner en rond avec l'héroïne et ses doutes.
Il y a également pas mal de personnages qui gravitent autour de l'enquête, que ce soit la famille Stokes et son entourage ou les différents enquêteurs. Ces points de vue auraient pu se compléter, mais ils se superposent sans forcément apporter du nouveau. Néanmoins, Lisa Gardner parvient à retranscrire cette culpabilité des parents qui ont perdu un enfant, ainsi que la vision des choses d'un enfant adopté, ce sentiment de rester toujours un peu étranger.

Je gardais un grand espoir dans le dénouement, l'explication finale qui aurait fait basculer ce polar... Mais je l'ai trouvé un peu trop tiré par les cheveux pour rester crédible, s'éloignant énormément de ce qui m'avait attiré au départ.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🌱. Je vous ai mis le résumé car je suis mitigée sur cette lecture. Bien que la plume de Lisa Gardner est belle et très réaliste ( trop, peut-être !), la lecture m'a laissée perplexe. En effet, l'hyperréalisme des détails m'ont filer des frissons voir même peur…
En parallèle, l'histoire est bien-être ficeler. Ce n'est pas un casse-tête .