Entre fraudes financières, assassinats et adoption, la famille Stokes semble cacher bien des secrets. Vingt ans après l'adoption tout ce vernis se fissure. Lisa Gardner nous entraîne dans ce thriller avec beaucoup de maîtrise. Au fil des pages on découvre les fêlures de chacun, leur interdépendance, leur zone d'ombre. On est très vite embarqué par le roman. Lisa Gardner est un auteur de thrillers que j'apprécie. Jamais encore déçue par ses romans.
Au Texas en 1978, le tueur en série Russell Lee Holmes est exécuté pour le meurtre de six enfants dont, la fille du grand cardiologue le Dr Stockes.

Vingt ans après un journaliste ayant suivi l'affaire de prêt du tueur en série Holmes, a des révélations à faire à Mélanie la fille adoptive du Dr Stockes.
Le choc est brutal et les menaces de mort en l'encontre de Mélanie se multiplie, il n'est pas simple d'être la fille du montre qui tue des enfants...

Un récit qui débute en 1977 pour découvrir le monstre Russell Lee Holmes et le jour de son exécution.
Un détective débarque vingt ans après les faits et c'est un total chamboulement dans la famille Stockes.

Le récit est lent avec énormément de faits et de descriptions je ne le cache pas, mais cela ne m'a absolument pas déranger au vu des nombreuses révélations tout au long des chapitres.
Une ambiance simple mais efficace avec des protagonistes attachants.
On ressent les doutes et la peur de Mélanie adoptée à l'âge de neuf ans qui ne se rappelle pas de son passé.
Une relation entre elle et un agent du FBI se créer et c'est bien sympathique également, des liens se forment en courant après la vérité.
L'auteure sait dénouer son suspense par petites doses ce qui rend la lecture incroyablement prenante.
Je me suis énormément attaché à cette famille qui renferme pas mal de secrets.
Des suspicions qui nous dirigent sur de fausses pistes avec un plaisir de changer de scénario dans notre esprit et bravo, je n'aurais jamais imaginé allez jusqu'à là !
Quelques petits soucis de traduction par moment et des petits passages invraisemblable, mais je n'en tien pas vraiment compte car, j'ai beaucoup aimé ma lecture.
Ma deuxième réussite de Lisa Gardner.
Un thriller avec de nombreux rebondissements. Comment démêler le vrai du faux ? Mélanie est une enfant adoptée par des parents riches, charmants et prévenants. Que lui faut-il de plus ? Savoir d'où elle vient. Et là… parfois ne vaut-il pas mieux tout ignorer ? Ou alors il faut assumer ce que l'on découvre. Aidée par David un agent du FBI, aura-t-elle enfin la réponse à ses questions ?
A lire. Un bon polar.
Un des premiers romans de l'auteure et pour moi l'un des plus aboutis, en tous cas l'un de ceux qui m'a le plus captivé.
Une famille en apparence parfaite, une fille (Mélanie) aimée de ses parents adoptifs, une vie confortable, bref une existence à priori enviable dont on se doute que tout cela va partir en éclats, et c'est ce qui va se produire avec l'arrivée d'un journaliste sans scrupules qui révèle à Mélanie qu'elle est la fille d'un tueur d'enfants. A partir de là on découvre que chaque membre de cette famille sans histoires a une face sombre et est peut-être un assassin. Quelqu'un tire les ficelles dans l'ombre pour faire resurgir une vérité vieille d'une vingtaine d'années. le passé de ces individus n'est qu'un imbroglio qui refait lentement surface.
Chaque protagoniste apporte une vision souvent partiellement bonne et partiellement fausse, qui à la fois fait progresser l'intrigue et nous induit en erreur.
Et moi, lecteur, j'ai été totalement tenu en haleine jusqu'à la fin.
Cette auteure que j'ai découvert très récemment m'a enchantée... elle a une façon d'écrire et de raconter qui est très plaisante et surtout rien ne nous permet de découvrir avant le dernier chapitre la chute de l'histoire... Je recommande à toutes les mamies qui aiment le suspens et aux jeunes aussi !!! on ne s'ennuie pas avec Lisa Gardner... plaisante à lire bien que ce soit des traductions de l'américain !!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Sûrement pas le meilleur de ses livres mais malgré tout une bonne intrigue.
Encore une nouvelle fois séduite par l'écriture de Lisa Gardner, jamais déçue
Un polar avec de la romance, étude psychologique des personnages, mystère, secrets le tout dans l'univers de la famille
J'ai beaucoup aimé suivre, comprendre, chercher et découvrir le fameux secret de Mélanie et de sa famille, une enquête simple, efficace, facile à suivre, comme je les aime avec une héroïne touchante et un flic également attachant
Nous suivons cette enquête de secret en secret, de mystère en mystère avec un dénouement simple mais efficace
J'adore les romans de Lisa Gardner ! J'ai trouvé l'intrigue intéressante, des secrets de famille bien enfouis et qui finissent par sortir. Un roman bien ficelé mais quelques longueurs tout de même et certains éléments prévisible. Malgré tout ça reste un bon roman, un agréable moment de lecture.
Après les morsures du passé de Lisa gardner j'avais espéré autant de suspense avec celui ci. L'intrigue est tout de même bien amenée et le final très inattendu.
On ne se trompe pas quand on lit un livre de cette reine du suspense !

Une histoire incroyable qui nous embarque dans les secrets d'une famille qui semble bien sous tout rapport...

D'où vient la belle Mélanie, qui a tué Meagan ?

Pourquoi cette famille est replongée dans leur passé, pourquoi les secrets d'avant refont surface maintenant ?

Une livre qui semblait un pavé mais qui se lit très facilement.