Éditeur : MEMO EDITIONS (21/11/2018)
4.3/5   5 notes
Plic, ploc. Plic, ploc.

Un petit manchot et un ourson polaire doivent se rendre à l’évidence : la banquise fond ! Les voilà partis prévenir les lièvres polaires, les otaries, les morses, le béluga et la baleine. Mais si tous en ont conscience, aucun d’eux n’a de solution… Quelqu’un doit quand même bien savoir que faire !

Dans ce nouvel album, Claire Garralon fait découvrir aux plus jeunes la faune polaire et les sensibilise à la préserv... >Voir plus

Bbird
  22 mai 2019
Plic, ploc. La banquise fond ! Quand petit manchot et ourson le réalisent, ils partent à la recherche d'une solution auprès des animaux polaires: otarie, morse, baleine et béluga...
Mais personne ne s'en soucie vraiment, excepté papa ours polaire qui apporte la solution : faire confiance aux humains qui, assurément, vont améliorer la situation.
Dans ce nouvel album, Claire Garralon fait à la fois découvrir aux plus jeunes la faune polaire et les sensibilise à l'impact du réchauffement climatique sur cet écosystème en danger.
Un album simple au message fort, sous forme de conte en randonnée : attrayant et efficace !

ClioInoClioIno   19 janvier 2021
- Lièvres, y a la banquise qui fond !
- Nous l'entendons, les petits. Nous croisons les pattes pour que ça s'arrête...

Video de Claire Garralon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Garralon
33EME FÊTE DU LIVRE DE BRON 6—10 MARS 2019 HIPPODROME DE PARILLY + LIEuX PARTENAIRES
Au fil des grands romans, essais, bandes dessinées, recueils poétiques ou livres jeunesse publiés dans l'année, nombreux sont les auteurs qui explorent les liens entre nature et culture, animalité et civilisation, instinct et normes sociales, urbanité et sauvagerie.
De Serge Joncour à Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018 pour Leurs enfants après eux, en passant par la brillante essayiste Marielle Macé, l'écrivain David Diop ou le grand anthropologue Philippe Descola, cette interrogation sur la part animale se double d'une réflexion profonde sur les enjeux de notre monde contemporain – l'urgence environnementale, la violence sociale, la pauvreté, les migrations – autant de thèmes que la littérature et les sciences humaines permettent d'éclairer et de mettre en perspective.
Mais La Vie Sauvage, c'est aussi la vie vivante, électrique, désobéissante, audacieuse et imaginative, cette part de rêve et de poésie, de subversion et d'invention que les livres continuent de porter envers et contre tout.
La littérature aussi est une forme de vie sauvage !
Avec DOMINIQUE A · NINE ANTICO DIDIER CORNILLE · GAUTHIER DAVID PHILIPPE DESCOLA · DAVID DIOP · FABCARO · JÉRÔME FERRARI · JÉRÉMIE FISCHER · RAPHAËLE FRIER · CLAIRE GARRALON · PIERRE GUYOTAT · SERGE JONCOUR · ANDREÏ KOURKOV · OLIVIA DE LAMBERTERIE · RÉGIS LEJONC · NICOLAS MATHIEU · LAURENT MOREAU · FRANÇOIS MOREL · JEAN-CLAUDE MOURLEVAT · FRANCK PRÉVOT · VÉRONIQUE OVALDÉ · ATIQ RAHIMI · DELPHINE DE VIGAN · ÉRIC VUILLARD · VALÉRIE ZENATTI.
Festival en entrée libre. Programmation complète sur www.fetedulivredebron.com.
Suivez la Fête du Livre de Bron : facebook.com/fetedulivredebron twitter.com/FeteBron instagram.com/fetedulivredebron
Réalisation : François Leconte/Agence Tintamarre ©2019
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus