Chuck Groenick (Autre)Emmanuelle Kecir-Lepetit (Traducteur)
EAN : 9782036042445
Larousse (11/10/2023)
4.75/5   2 notes
Par un soir de pleine lune, une louve donne naissance à une adorable portée de louveteaux.
Bientôt, ils ouvrent les yeux, ils jouent ensemble sous les yeux attentifs de leur mère et du reste de la meute. L'astre luit et se métamorphose, les louveteaux s'éveillent à sa lumière, comme si la lune veillait sur eux ...

Une plongée fascinante au coeur de la vie sauvage, au rythme du cycle lunaire.
Que lire après Les loups de la luneVoir plus
Dans cet album, on suit une portée de loup de leur naissance lors de la pleine lune, jusqu'à la pleine lune suivante où ils poussent leur premier hurlement à la lune.
Le graphisme est très beau, très agréable. Il y a un aspect réaliste, mais les visages des loups sont très expressifs, transmettant leurs émotions.
Il n'y a pas de grosse aventure : ce sont des petits animaux qui grandissent et découvrent leur monde (première bagarre, premier grognement, premier bout de viande que leur offre Maman Louve...). C'est mignon. J'ai adoré !

Les premiers jours, ils ne font que téter et dormir, blottis au creux de ses mamelles. Tout autour, la meute des loups veille sous l'astre qui brille, tel une sentinelle.