EAN : 978B086R8KVKD
Homoromance Éditions (24/04/2020)
4.2/5   5 notes
Elles sont belles, talentueuses, fusionnelles et ce depuis toujours. Mais une terrible maladie menace l’avenir du couple, une affection soudaine et incurable.
La mort arrive à grands pas...
Elles vont alors tout tenter pour rester ensemble. Tout, même l’impensable.
Un grimoire est trouvé, un pacte est passé. Mais peut-on réellement choisir son destin ? Quel est le véritable prix de l’amour éternel ?
Que lire après La mémoire du Dragon RougeVoir plus
Bof.
Même si l'histoire en elle-même est plutôt intéressante, son traitement, le choix de narration, ont fait que je n'ai pas réussi à rentrer dans son univers. J'ai trouvé cela plat, même quand elle décrit la frénésie meurtrière du démon, une partie de sexe passionné entre les deux épouses, etc... impossible de ressentir quelque chose, même un brin de curiosité pour la suite.
Même le dénouement finit en queue de poisson et laisse le lecteur sur sa faim alors que cela promettait enfin du mouvement, une petite revanche sur la fatalité.
Cependant, d'un point de vue strictement littéraire, cela fait le job ; l'histoire se déroule avec logique, les péripéties s'enchainent avec un dénouement un peu rapide mais qui tient la route. On sent que y'a de la maitrise du récit et des règles de l'écriture par l'auteure mais il manque cette petite étincelle qui fait passer l'écriture à une lecture qui emporte, qui touche son lecteur.
Autre petite remarque ; c'est vendu comme un thriller fantastique lesbien. Alors effectivement, on a un peu de romance lesbienne, le fantastique s'invite assez rapidement mais le thriller, faut chercher pour le trouver peut-être dans l'enquête sur les meurtres qui n'est pas vraiment traité ou alors de très loin.
Un excellent roman. Diaboliquement passionnant. Je le recommande chaudement. Marcia Gary nous fait voyager au delà des limites de l'amour. On tremble, notre coeur palpite dans les méandres de Lyon. Qu'il est bon d'avoir pour une fois un roman aussi abouti, une histoire aussi bien construite. Cette auteure sait jouer de sa plume avec un talent incomparable. Je suis déjà conquise par son style. Elle ne vous laissera pas de marbre et c'est tant mieux car le but d'un roman c'est surtout de vous emmener loin de votre train train. Je vous assure que le voyage est percutant. Merci L'auteur pour ce petit bijou.