IDEO (31/08/2016)
3.5/5   3 notes
Les enfants adorent le yoga ! Pour eux, cette activité est d’abord une amusante suite de mouvements. Pour les parents et les enseignants, le yoga peut permettre de mettre en place une nouvelle routine pour favoriser un réveil tranquille et sans pleurs.

Dans ce livre, on suit l'histoire de la nature alors qu’elle se réveille le matin. Papa et maman racontent l’histoire et, en même temps, les enfants la suivent en mouvements : le soleil qui se lève (bra... >Voir plus
Que lire après Yoga pour se réveiller en douceurVoir plus

Deux livres de yoga pour détendre votre enfant avant d'aller au lit et aussi pour bien se réveiller.

J'ai trouvé ses deux livres vraiment intéressants avec des gestes qu'on ne pense pas à faire tous les jours.
Les textes sont assez courts et je trouve cela parfait pour le lire à nos petits bouts.

Malheureusement, je ne sais pas vous donner un grand avis sur ses deux livres, parce qu'ils sont courts. Tout ce que je peux vous dire, c'est que les illustrations sont magnifiques et magiques pour certains.

Maintenant, ce n'est pas le coup de coeur de mon fils, mais pour ma part j'ai trouvé ce livre intéressant et très bien illustré. Je le recommande pour vos enfants.
Un bel album aux couleurs douces et chatouillantes qui donne envie de réveiller son corps en douceur.

Les illustrations montrent la posture à effectuer sur une double page et face à face la petite phrase de l'histoire et les indications écrites pour la prise de la posture.

A la fin de l'Album, l'enchainement avec toutes les postures ainsi qu'un petit exercice de visualisation.

Tout est clair, bien mené, simple et compréhensible. Une initiation à la portée de tous qui promet des matins tranquilles.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
J'ai trouvé ces deux albums à la médiathèque, et je les ai trouvés super mignons donc j'ai pris les deux pour tester avec Mini-Noisette. Peine perdue, le yoga, la méditation, les trucs de ce genre, ce n'est vraiment pas son truc. Il n'a JAMAIS voulu tester le moindre mouvement.
Les illustrations sont super mignonnes, on prend plaisir à feuilleter les ouvrages. Les textes sont très simples, et contrairement à ce que dit la couverture, il ne s'agit pas d'une histoire. Juste des positions à prendre selon les éléments de la nature.
De beaux albums, qui pourraient totalement convenir pour des enfants attirés par la méditation et les exercices de yoga.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..