Barbe-Rouge tome 20 sur 25
Les Humanoïdes associés (11/09/1991)
4.6/5   5 notes
Entre 1959 et 1971, les lecteurs de Pilote se sont passionnés pour Barbe Rouge, devenu aujourd'hui un classique de la BD. Les aventures du plus sanguinaire des pirates des Caraibes reconstituées dans l'ordre de leur création.
Que lire après Barbe-Rouge, tome 20 : Pirates en mer des IndesVoir plus
Cette fois ci, nos pirates écument l'océan Indien. Mais pas uniquement pour leurs comptes. Eric a toujours sa lettre de course provenant du roi de France. Sa mission est de trouver le traître qui renseignement l'ennemi anglais. Depuis quelque temps, les navires de commerce français provenant des comptoirs établies sur la côte Est de l'Inde, est régulièrement attaqué.

Eric et son père vont piègés cet ennemi invisible qui attaque rapidement et disparait tout autant.

Comme toujours, une belle histoire de Barbe rouge qui fait rêver les aventureux et ceux qui auraient bien aimés vivre au temps de la piraterie.

Le dessin est repris par Gaty et le scénario toujours par Charlier. Malheureusement, ce dernier décède lors de la réalisation de cet album dont la fin du scénario a été écrite par Ollivier.