Éditeur : Pi Kids (22/02/2013)

Minnie a une journée de repos et elle compte bien en profiter. Mais partout où elle va, c'est bruyant et plein de monde !
Accompagne-la de la bibliothèque au salon de beauté, en passant par le concours des plus beaux animaux, dans huit scènes grouillantes d'activités.
Tu penses avoir fini ? Tu trouveras d'autres défis à la fin de ce livre et tu pourras aider Minnie avec ton oeil de lynx !

AmazonFnacMomoxLeslibraires.frGoogle
Gwen21
  08 avril 2013
Il y a quand même quelque chose de fascinant dans l'intemporalité de Walt Disney ! En tout cas, moi, ça me fascine !
Vous qui avez sûrement quelque part une fille (voire plusieurs), une nièce (voire plusieurs), une filleule (voire plusieurs) ou une fillette dans votre entourage, vous aurez sans doute remarquer que dès le plus jeune âge, ces demoiselles sont irrésistiblement attirées par les univers féeriques des princesses ou des "copines" (Dora, Hello Kitty, etc.). Mais saviez-vous que Minnie, la célèbre fiancée de Mickey, revient elle aussi en force dans leur affection ?
Minnie est l'un des personnages les plus anciens du monde Disney et constitue de ce fait avec ses amis de la Maison de Mickey un lien intergénérationnel fort. Pourtant, on n'imagine pas d'emblée qu'une fillette puisse mieux s'identifier à Minnie (une souris, je le rappelle) qu'à un personnage humain type Cendrillon, princesse Sofia ou Dora l'Exploratrice. D'où lui vient donc ce charme ? de sa robe à pois ? de son noeud posé entre ses deux grandes oreilles ? de son sourire inaltérable ? Mystère ! Même lorsqu'on interroge la fillette en question, la réponse est loin d'être argumentée (j'ai fait le test !). Pour la petite histoire, le mois dernier, la maison Lanvin a bel et bien réalisé une robe haute-couture pour la mascotte Minnie du parc d'attraction Disneyland Paris, alors coup de marketing ou longévité méritée, il n'en demeure pas moins que la magie perdure.
Dans cet album "Cherche et Trouve", on peut suivre Minnie dans ses occupations quotidiennes. Vous allez peut-être me dire "mais que fait Minnie de ses journées" ? Bonne question ! Les réponses sont dans ce livre richement illustré qu'on a plaisir à lire en compagnie des petites filles : promenade dans les rayons d'une bibliothèque (oui, Minnie est cultivée), détour gourmand par la pâtisserie (oui, Minnie est gourmande), emplettes chez le fleuriste (oui, Minnie a bien un coeur de femme), instant beauté chez le coiffeur (oui, Minnie est coquette), participation au concours animalier (oui, Minnie a l'esprit de compétition) et jusqu'au courses du supermarché (oui, Minnie est aussi pragmatique ), c'est parti pour une promenade où l'observation sera de mise afin de retrouver objets et personnages embusqués dans les décors. En fin d'album, une double page de jeux permet de prolonger le divertissement.