Thierry Gaudin (Autre)Patrick Viveret (Autre)Christine Afriat (Autre)
FYP éditions (09/11/2018)
3.5/5   1 notes
Nous sommes à l’âge des grandes transitions — numérique, écologique, démographique, économique, démocratique — et avec elles s’invente un nouveau futur. Ces transformations sont le fruit d’un mouvement comparable, dans son ampleur, au passage de l’homme nomade à l’homme sédentaire, puis au créateur de villes. Pour l’humanité, il s’agit de s’adapter à un basculement irréversible, de se métamorphoser, de passer de l’Homo sapiens à l’Homo deus. Les choix que nous devon... >Voir plus
Que lire après La grande transition de l'humanitéVoir plus
Car, au cœur de ces sharers de tous âges, émerge déjà une génération mutante. Ils sont jeunes, decomplexés, libérés des genres ; ils ont besoin de sens, de joie, de découverte ; ils refusent l'autorité, les conventions, la pénibilité ; ils veulent tout tout de suite à leur guise ; et privilégient l'accès à la propriété, crée leur propre cultu n'eteignent jamais leur téléphone... c'est l'Alien Génération. Non pas une énième catégorisation marketing, à l'instar des génération X,Y, Millenials, Z pu Alpha, mais un être humain que l'évolution a préparé à la grande transition et qu'elle a façonné pour l'adapter au monde 2.0.