C'est avec impatiente que j'attendais ce deuxième tome après un premier excellent et me voila comblée. C'est encore un tome génial que j'ai dévoré avec délectation.

Ce que je préfère dans les sagas c'est de retrouver les personnages que j'ai aimé et vraiment, quel plaisir de retrouver Alexandre et Manon. Ils forment un duo explosif. Avec leur caractère bien trempé , l'un comme l'autre ils ne se laissent jamais démonter (et pourtant ils en auraient des raisons) ils sont forts, fonceurs, et plein d'humour. Je ne compte même pas le nombre d'éclats de rire que j'ai pu avoir durant ma lecture. (et qu'est-ce que ça fait du bien n'est-ce pas?) Ils sont ingénieux, surtout le jeune homme qui m'a surprise plus d'une fois. Bon bien sur rien n'est simple, si vous vous souvenez bien, à la fin du premier tome, notre charmant Alexandre avait eu la mémoire effacée, c'est donc entouré de plein de mystères et de secrets qu'on le suit. Il y a de quoi devenir fou, mais c'est sans compter la présence de Manon qui n'hésite pas à l'envoyer balader comme personne (non mais vraiment quel culot cette fille !) qui le bouste, autant que lui, parvient à la motiver. Ils sont complémentaires. On peut voir leur "relation" évoluer aux fils des chapitres, dans un registre d'attirance, de confusion, d'amour, de complicité. Ils m'ont faite craquer. Ils ont beaux se crier dessus, ne pas toujours être d'accord, vouloir toujours avoir le dernier mot, ils restent soudés face à l'adversité et j'adore ça.

Et question adversité, ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Après toutes les belles couleurs de la magie que l'on a pu découvrir dans le premier tome, c'est au tour de la noire de faire son apparition. J'ai été fasciné part sa pratique, sa théorie, et surtout par le danger et les questions que ça soulève. A commencer par LA menace, et on peut dire que celle ci est des plus intrigante. Je me suis méfiée de tout le monde, à voir le mal partout et finalement je me suis laissée totalement berner par l'auteur. Il faut dire que les indices trompeurs dissimulés cachaient bel et bien eux aussi un danger, nos deux protagonistes ne sont a l'abris de rien, ni de personne. Et nous, pauvres lecteurs, non plus, puisque Olivier Gay arrive encore une fois à chambouler toute son histoire dans les dernières phrases, nous faisant hurler devant notre livre.

Ce fût donc encore une super lecture, pleine de vie, grâce aux dialogues et répliques qui fusent, surprennent, déroutent, envoûtent, grâces aux personnages frais, jeunes, spontanés, authentiques, grâce aux péripéties qui nous entraient de tous les côtés, nous baladent, nous stoppent, nous envoient contre un mur et repartent ailleurs. Tout s'emboîtent à la perfection, tout est bien dosé et c'est ce qui rend la lecture si passionnante, captivante et si sympa. Je suis totalement fan de cette saga, et j'ai extrêmement hâte de lire le 3ème tome.
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Ça faisait un moment que je n'avais pas continuer cette saga et j'avoue avoir été ravie de retrouver Alexandre et Manon.

Dans ce tome-ci, on va suivre l'évolution de la maîtrise du Noir par Manon, comment il fonctionne et comment il s'apprivoise.
J'ai aimé retrouvé ces personnages, retrouver cette ambiance qui oscille entre train train quotidien et magie. Alexandre nous montre une nouvelle fois qu'il est à la hauteur des responsabilités qu'on lui a donné, il se montre résistant à la magie et courageux face aux situations difficiles.

J'ai beaucoup aimé le duo qu'il forme avec Manon et évidemment la relation qu'ils ont. Elle parait étrange vu de l'extérieur mais entre eux, le courant passe, les secrets n'existent pas ou presque pas et Alexandre semble être le point déterminant aux amélioration en magie de Manon.

Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est l'ombre qui les poursuit, elle va sortir de ces habitudes et faire preuve d'acharnements concernant ses attaques.

J'ai apprécié aussi le nouveau personnage, bien qu'il soit un peu caricatural, il amène un peu de peps à l'histoire, comme un adversaire difficile à vaincre.

On a droit comme dans le tome précédent à un mélange de magie et d'action mêlé en plus de sentiments très bien placés.
Mais j'ai eu un peu de mal sur les dernières scènes, j'ai compris pourquoi les personnages avaient pris cette décision mais de là ce que ça se termine comme ça non je ne voulais pas. Pourquoi est ce que ça s'est passé comme ça et surtout pourquoi il a fait ça?

J'espère avoir ces réponses dans le prochains tomes mais une chose est sûre, je commence à me demander aussi si les soupçons fondés sur ce personnages ne sont pas réels? Peut-être qu'Alexandre est dans le vrai après tout ! Enfin j'ai hâte de voir comment la situation va évoluer et quelles sont les prochaines décisions que les personnages vont prendre.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Dans ma chronique sur le premier tome, le pari, je disais que j'espérais lire la suite prochainement... Eh bien, il aura fallu près de quatre ans et demi avant que je m'y mette ! En effet, j'ai décidé cette année de terminer - ou du moins avancer - mes nombreuses sagas en cours (du moins pour celles que j'ai appréciées).

Fort heureusement, après une relecture de ma critique de l'époque et en me plongeant dans ce second volume, les souvenirs sont rapidement remontés à la surface...

... contrairement à ceux d'Alexandre, l'un des personnages principaux de ce roman, qui a perdu la mémoire sur quelques jours. Il se réveille à l'hôpital, blessé, sans savoir ce qui a pu lui arriver ! Il va rapidement apprendre qu'un Mage lui a ôté ces souvenirs parce qu'il avait appris l'existence de la magie. Manon, une jeune fille de sa classe, est en effet une apprentie Mage qui essaye de contrôler les différentes Couleurs et, par un concours de circonstances, le jeune homme s'est retrouvé à combattre à ses côtés les Ombres.

Cette fois, le "bad boy" du lycée va de nouveau être confronté à des situations incroyables avec Manon. Et, tandis que tout les oppose puisqu'elle est une élève studieuse et discrète, leurs liens se resserrent et leur attirance l'un·e pour l'autre est de plus en plus présente... Mais l'arrivée au lycée de Jordan, un américain style poète maudit, risque de faire planer une menace sur leur amour naissant...

Ce tome sert de transition, si bien qu'il y a assez peu d'actions et que l'histoire se concentre principalement sur la relation entre Alexandre et Manon (ainsi que sur ce nouvel élève mystérieux qui est également un Mage) et l'évolution qu'elle prend. Avec Jordan, je sentais le triangle amoureux arriver et ce n'est vraiment pas quelque chose dont je raffole, mais les personnages sont un peu plus approfondis et c'est agréable.

Pleins de questions restent en suspens, notamment concernant la Couleur Noire que possède Manon, une Couleur qui est très mal vue... à tort ou à raison ? Quoiqu'il en soit, elle a décidé pour le moment de ne pas en parler à ses parents, et d'en informer seulement Alexandre.

Cette histoire a été lue très vite, malgré la lenteur de certaines actions. L'écriture d'Olivier Gay est fluide, et l'alternance des points de vue des personnages apporte un rythme intéressant (quoiqu'il soit surprenant la différence des temps employée pour le point de vue de Manon et celui d'Alexandre). C'était un moment de détente, avec une histoire qui contient quelques clichés (le bad boy et la première de la classe...), mais qui reste sympathique. Je lirai la suite bientôt, et pas dans quatre ans.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Merci à Ferilou de Read and Escape pour le prêt
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Toujours aussi passionnant riche en émotion. C'est pour moi le meilleur livre.
Alexandre se réveille à l'hôpital. Il a complètement oublié ce qui s'est passé la semaine précédente.
Manon n'ose pas dire à sa famille qu'elle est maintenant une mage noire. Elle a besoin de quelqu'un à qui se confier. Elle rejoint Alexandre et lui dit tout...

En commençant le tome 2, j'étais à peu prêt dans le même état d'esprit que pendant ma lecture du premier tome : après un ou deux chapitres, je trouvais l'idée un peu déjà vue. Et puis de nouveau, je me suis laissé happée. Les personnages sont attachants, leur histoire d'amour est toute jolie.
J'ai dévoré ce nouveau tome.
Il y a de petites touches d'humour notamment dans la manière dont chacun voit l'autre. le principe d'un chapitre sur deux fonctionne vraiment bien d'autant que les deux personnages ont chacun leur style et leur vision de l'histoire.
L'arrivée d'un nouveau personnage, bien agaçant, vient encore pimenter les choses.
J'ai un petit regret : j'avais été intéressée par la relation entre Alexandre et son père. La violence du père, la réaction d'Alexandre étaient bien vues. J'avais espéré une petite vengeance d'Alexandre. Mais ça passe complètement au second plan.
Bon direction le tome 3 sans attendre !

Je crois qu'Olivier Gay a un problème avec les bibliothèques. de nouveau, le sujet revient. La description qu'il fait de la bibliothèque : un lien où on travaille dans le silence et où tout le monde est déconcerté dès que quelqu'un parle est un peu datée. Et la bibliothèque est payante ! Payante pour entrer

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
J'avais un peu peur avec la fin du tome 1 qu'Alexandre passe à la trappe; ouf, ce n'est pas le cas, le revoilà, toujours aussi tête à claques qu'avant.

Alors je pourrais parler de l'intrigue, dire que j'ai dévoré le livre en moins de deux heures, que j'ai encore une fois beaucoup ri des répliques qui tuent d'Alexandre et du caractère épicé de Manon. Sans parler des boules de feu, des éclairs, des boucliers, des trombes de vent...

Je me contenterai de dire que ce livre contient la plus belle scène de baiser que j'aie jamais lue. Et ça me suffit pour mettre largement cinq étoiles.
J'ai tout aussi adoré ce roman que le premier. En plus, l'histoire d'amour est encore plus présente. C'est un super livre ! Je crois que cette serie '' le noir est ma couleur'' va être (et est déjà) un gros coup de coeur.
Par contre une question demeure: Pourquoi je sanglotte toujours sur la fin ? Les fins de tome sont toujours tristes et je crois que celle ci est pire que la première.A la fin du premier tome, Alexandre perd la mémoire mais Manon lui réexplique tout dans les premiers chapitres ce n'est pas trop dérangeant du coup, autant la je sens que ça va être plus compliqué... Au passage je haie Jordan ! Comment il a pu faire ça ! Horrible !
C'est une histoire passionnante, je l'ai lu d'une traite, ce qui m'a fait me coucher très tard.. 😅 (je l' ai ressentis en cours le lendemain. 😅).
Je conseil vraiment ces livres.
Un second tome qui se veut un peu comme une transition entre le tome 1 et sa suite, mais avec lequel j'ai tout de même passé un bon moment! C'est un roman qui a quelques défauts, notamment un espèce de triangle amoureux plutôt agaçants, mais dont la fin laisse présumer des étincelles pour les tomes suivants ^^ J'ai vraiment envie d'en savoir plus, et j'espère que la suite répondra à mes questions.
Je n'ai pas beaucoup le temps de lire en ce moment car je travaille énormément. Alors j'ai décidé de continuer cette saga jeunesse dont le premier tome m'avait beaucoup plu. Cette suite est tout autant réussie, le rythme est excellent, ça se lit tout seul et c'est exactement ce qu'il me fallait !

-- Addictif --

Nous sommes ici dans une saga Fantastique mettant en scène une mythologie de magie des couleurs. Manon est une jeune fille discrète, première de la classe mais aussi magicienne. Elle a le pouvoir de contrôler le spectre, chaque couleur lui permettant d'utiliser un type de magie particulier. Par exemple, le rouge sert à décupler ses atouts physiques (force, endurance etc...) alors que le violet permet de contrôler l'esprit. Alexandre est un humain sans pouvoir, le bad boy cliché de l'école qui s'est retrouvé sans le vouloir impliqué dans le monde de Manon. J'ai une nouvelle fois passé un excellent moment de lecture avec ce tome. Manon évolue, prend de l'assurance malgré les nombreux questionnements générés par l'évènement de la fin du tome précédent. La relation entre Alexandre et Manon prend la direction attendue bien sûr mais l'auteur le fait très bien et, même si l'histoire utilise de nombreux clichés, on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai adoré détester le nouveau personnage qui fait son apparition et j'ai vraiment très hâte de lire la suite au vu de cette fin !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un deuxième tome tout aussi réussi que le premier. L'histoire est basée sur des clichés et des déjà-vus mais propose une mythologie originale et est divinement écrite ! Humour, action, émotion, tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture.
Lien : http://bunnyem.blogspot.com/..