Numeriklivres (07/12/2014)
4.5/5   2 notes
Mélusine, une enfant effacée, grandit dans une maison délabrée avec ses très nombreux frères et s?urs. Un soir de décembre, en proie au chagrin, elle verse quelques larmes qui, au moment de toucher le plancher de sa chambre, se muent en un espiègle petit lutin. L'enfant se lie à cette créature qu'elle est la seule à voir. Mais le gnome est déraciné, loin de chez lui, au c?ur de la ville. La petite fille comprend que son nouveau compagnon a un rôle à jouer, et quel p... >Voir plus
Que lire après L'esprit et les larmesVoir plus

Sur le site e-livres de la SNCF il y souvent de bien jolies histoires et il est vraiment agréable d'en découvrir certaines, surtout en cette période où l'esprit de noël se fait très présent et donne envie de se plonger dans des histoires féériques.
Cette jolie histoire nous propose de découvrir Mélusine une petite fille qui vit dans une maison délabrée avec ses nombreux frères et soeurs et notamment le petit dernier qui est malade.
Lasse de cette misère qui l'environne, Mélusine un soir cède au chagrin et se met à pleurer. Bientôt un phénomène très curieux se produit et ses larmes font apparaitre un petit lutin. Elle découvre bien vite qu'elle est la seule à le voir. Qui est-il et que fait-il dans cette ville?
Mélusine décide d'accompagner ce petit lutin afin qu'il retrouve sa demeure qui ne peut être qu'auprès du père Noel.
De nombreuses aventures et mésaventures, des rencontres agréables ou terribles et des dangers vont émailler la route de nos deux personnages.
Un épilogue bien sympathique conclue avec bonheur cette jolie histoire pour enfants sages.

Il est bon de retrouver une âme d'enfant en cette période de joie qu'est Noel... c'est tout cela que l'on découvre avec ce joli conte de noël.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..

Lire un extrait