Kumar Krishna (Autre)
1 2 3 soleil (16/02/2024)
Quand Guépard se laisse emporter par la joie ou la colère, il oublie quels sont les bons choix à faire. Jusqu’à ce qu’il comprenne, grâce à quelques gentils copains de sa classe, que plus on fait les bons choix, plus on récolte de belles récompenses. Prendre la bonne décision, ce n’est pas toujours simple, d’autant que les choix de chacun affectent ceux des autres. Cet album nous fait découvrir le genre de bons choix qu’un enfant peut apprendre à faire en maternelle... >Voir plus
Que lire après OH LA LA ! LES ÉMOTIONS - GUÉPARD FAIT LES BONS CHOIXVoir plus
Un petit guépard qui apprend, au contact de ses amis à l'école, à bien se comporter.
Cette histoire nous propose une très jolie leçon d'apprentissage sur l'attitude à adopter avec les autres. le guépard commet plusieurs actions négatives, mais il parvient avec l'aide de ses camarades à comprendre ses erreurs pour ne plus recommencer.
Les illustrations de cet album sont colorées ce qui permet de capter le regard des enfants durant l'ensemble de la lecture.