Les Plumes d'Ocris (01/12/2014)
4.25/5   4 notes
Chaque poète a son univers. Le monde que nous découvrons ici est aussi libre d'expression que d'esprit. L'auteure nous immerge au sein de sa profonde sensibilité, celle d'une adolescente parfois, évoquant sa famille ; celle d'une rêveuse désinvolte souvent, qui finit par nous persuader qu'il nous faut regarder mieux pour voir les fées et la magie qui l'entourent elle ; celle d'une femme enfin, qui nous insuffle ses envies de bonheur. A n'en pas douter, c'est de son ... >Voir plus
Que lire après La vie n'est qu'un voyageVoir plus
Chaque poète a son univers.. le monde que nous découvrons ici est aussi libre d'expression que d'esprit.

À n'en pas douter, c'est de son âme d'enfant, que l'auteure a puisé l'ensemble de ses textes et dessins….Pour nous offrir une fraîcheur apaisante.

Extraits à découvrir sur http://editionsplumesdocris.fr/Pages-auteurs/evelyne-genique-la-vie-n-est-qu-un-voyage-2.html
Lien : http://editionsplumesdocris...

Rêver, c'est oublier la réalité
En se donnant un moment de liberté.
Rêver, c'est dire non à l'impossible
Mais aussi atteindre ce qui est inaccessible.

Rêver, c'est s'inventer des roses
Quand dans la vie il n'y a pas grand-chose.
Rêver, c'est se promener dans son jardin secret
Aussi sereinement qu'un roitelet.

Rêver, c'est se créer un monde à soi
Illuminé par un soleil de joie.
Rêver, c'est toucher la beauté
Mais aussi émouvoir sa sensibilité.

Rêver, c'est broder un poème
Avec la soie d'un je t'aime
Sur le ciel de son cœur
Pour le donner à toutes les douleurs.

Rêver, c'est savoir se mentir
Et transfigurer la souffrance en plaisir.
Rêver, c'est pénétrer dans un autre univers
Où l'on ne voit ni la tristesse ni l'enfer.