L'Empire du Dragon tome 4 sur 4
EAN : 9791021903449
Editions Humanis (20/01/2019)
Nagura claqua des mâchoires. Malgré la crainte que lui inspirait Meghan, il brûlait du désir de la rejoindre. Pour obéir à ses Maîtres, bien sûr, mais surtout pour assouvir sa vengeance. Ses crocs le démangeaient tant il avait envie de les plonger dans la gorge de la mortelle responsable de son état.Sa déception fut immense lorsque l'entrée de la caverne s'effondra d'un seul bloc, ne laissant plus paraître qu'un amas de pierres et de poussière, cimetière de sa venge... >Voir plus
Que lire après L'empire du dragon, tome 4 : L'ombre des déchusVoir plus

L'Iliade par Homère

L'Iliade

Homère

4.04★ (5891)

Un immense coup de coeur pour cette saga phénoménale, validé par le 4ème et dernier tome. Snif !

C'est avec une pointe de tristesse que j'ai tourné la dernière page de cette saga Fantasy de haut vol qui m'a fait passer par toutes les émotions.
Le premier tome partait bien déjà, mais chaque tome étant encore meilleur que le précédent, c'est à une fin en apothéose que nous avons eu droit avec les deux derniers.
On y retrouve la reine Meghan, sauvée de justesse des monstres au service des Déchus par un petit groupe hétéroclite, mais ô combien complémentaire et soudé.
En revenant à l'air libre, ils découvrent que le Mal s'est déversé sur le monde et que leur terres sont en danger. L'élimination des humains à commencé et seul Meghan, encore très mal en point, a dorénavant les pouvoirs de la sauver... à condition qu'elle apprenne à maîtriser la marque à son poignet et à mettre de côté son satané ego et son fichu caractère...

Quel plaisir j'ai pris à retrouver tous les protagonistes de cette saga ! Et en même temps, quelle douleur et tristesse j'ai ressentie en en voyant disparaître certains...
Meghan reste jusqu'à la fin cette femme rude, qui ne montre presque pas ses sentiments, mais au caractère adouci par l'amour du prince Keldric et de ceux qu'elle va apprendre à aimer et respecter parmi ses anciens ennemis.
J'ai vraiment accroché à son personnage, ainsi qu'à celui de la sorcière, tout comme aux hommes qui sont ici beaucoup plus sensibles et sentimentaux que la gent féminine ;) Mais c'est pour mieux amener l'équilibre nécessaire et ça fait du bien d'inverser les rôles parfois ;)
Il y a aussi cette notion d'espoir qui transparaît tout au long de leur périple, et ces touches d'humour aux périodes les plus sombres qui allègent l'atmosphère, tout en créant un lien tangible entre le lecteur et les personnages du roman. On a l'impression de faire partie intégrante du groupe, d'avoir peur, de souffrir, d'aimer et de rire avec eux.
Les scènes de bataille sont encore une fois super bien maîtrisées, la mort omniprésente, mais c'est pour que la vie puisse prendre tout son sens.

Merci aux éditions Humanis de nous avoir publié cette saga et surtout à Alix Geoffroy de nous l'avoir écrite. C'est une merveille à découvrir si comme moi, vous adorez les épopées Fantasy de grande qualité.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..

Lire un extrait