Alexandre Géraudie (Autre)
EAN : 9782379620119
Biscoto (18/10/2019)
3.67/5   3 notes
Tout oppose Grabuge la lionne étrange et Boin-Boin l'oiseau bizarre, mais ces deux-là sont inséparables. Dans leur drôle de routine, l'aventure est au coin du canapé. Tenez-vous bien, c'est absurdément zinzin !
Que lire après Les aventures de Boin-Boin & GrabugeVoir plus
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et l'édition Biscoto pour l'envoi des aventures de Boin-Boin et Grabuge qui m'a été adressé avec le plus grand soin et avec un petit emballage customisé très sympathique et adorable.
Ensuite, en ce qui concerne l'histoire, on suit les aventures de deux personnages atypiques, Boin-Boin, un "oiseau bizarre" et Grabuge, une "lionne étrange".
Il s'agit là d'une bande dessinée majoritairement destinée aux plus jeunes.
Chaque page traite une histoire différente et on suit les aventures de nos deux héros tout en apprenant plus de choses sur eux au fur et à mesure.
Bienvenue dans le monde complètement décalé de Boin Boin et Grabuge! Je remercie Babelio qui m'a permis de découvrir ces 2 étranges animaux, et les éditions Biscoto qui m'ont fait parvenir le livre avec le plus grand soin, enveloppe personnalisée et livre emballé avec une petite carte! le plaisir de lire est là avant même d'avoir déballé le livre!
Ce livre est une bande dessinée très colorée avec un univers bien à part, mettant en scènes 2 animaux inclassables! Il s'agit d'une suite d'aventures publiées tous les mois dans le journal de BD Biscoto.
On peut donc les lires indépendamment et dans l'ordre qui nous plait. Beaucoup d'humour, de jolies couleurs, dialogues simples et efficaces: il se dégage de ce livre de la joie et de la bonne humeur!
Ce livre présente plusieurs aventures rocambolesques de Boin-Boin, l'oiseau bizarre et Grabuge, la lionne étrange.
Les lecteurs assidus du journal Biscotto retrouveront avec plaisir ces deux animaux par ordinaires, mais le livre peut permettre aussi de les découvrir.
De belles couleurs et un graphisme simple mais drôle.
Idéal pour faire découvrir la BD aux enfants