Éditeur : Le Miroir aux Troubles (01/01/1900)

Mélanie est une fillette comme les autres. Pourtant, quand elle ouvre un livre, elle se retrouve plongée dans le monde inconnu de la forêt de Mauperdus.
Les lettres et les mots se mélangent, l'entraînant dans une jungle étrange, peuplée de drôles d'animaux.
Qui va l'aider à sortir de cet endroit ?
------------------------------
Cette histoire s'adresse à tous les enfants, petits et grands. Avec une pensée particulière pour tous ceux qu'on a... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Elilawenn
  26 octobre 2014
Un album magnifique sur la dyslexie et pour les dyslexiques. Adapté avec une police d'écriture qui leur facilitera la lecture. Mais aussi, pour tous les jeunes et les moins jeunes en quête d'une aventure sur fond de réalisme, pour faire connaître les "dys".
Des illustrations magnifiques qui feront voyager petits et grands.
LaMuseEnParle
  12 novembre 2015
Après l’avoir attendu longtemps, La Muse n’a pas été déçue.
« La Forêt de Mauperdus » est un livre très agréable, écrit pour les « dys », mais aussi pour tous les enfants.
Mélanie est une petite fille adorable. Elle est « dys », comme on dit (dyslexique). Alors, elle aime lire, mais elle rencontre des difficultés, les mots sont durs avec elle, ne parlons pas des phrases. Ainsi, Mélanie se retrouve dans une jungle, « La Forêt de Mauperdus ». Heureusement, elle n’est pas seule dans son aventure. Et tout va bien se terminer.
Un très beau livre, comme on les aime, broché, vous savez : avec le fil qui relit les pages. C’est déjà un gage de qualité.
Les dessins sont très beaux, ils sont signés Koa (portrait assez drôle d’ailleurs en première page) et le lecteur attentif saura retrouver les lettres dans les dessins.
L’auteure Sylvie Arnoux n’en est pas à son coup d’essai. Elle signe là un superbe ouvrage, ....
(suite du commentaire en cliquant sur le lien ci-dessous. Bonne lecture).
La Muse rajoute que ce livre a été sélectionné pour le prix Handi-livres 2015. Résultats le 24 novembre 2015. Dans l'attente, il a fait l'objet dernièrement d'une diffusion dans "La minute livre" sur radio cultures Dijon.
Lien : https://lamusedesgones.wordp..