FLBLB (21/08/2014)
3.67/5   3 notes
Du pain et des chats est le livre idéal pour les boulan­gers, les chiens, les chiens de boulan­ger, et les chiens boulan­gers. Et aussi pour les souris, les rats, les mulots, les cana­ris, les pois­sons rouges, les mouches et tout un tas d’autres trucs comme le papier-peint par exemple. Bref c’est le livre idéal pour tous ceux à qui d’ha­bi­tude on ne pense pas.

Méfiez-vous de la personne qui a osé vous l’of­frir.
Que lire après Du pain et des chatsVoir plus
Avertissement : lire « du pain et des chats » vous prendra grosso-modo le temps qu'il vous faudra pour lire tranquillement cette critique. Ou un peu plus, si vous êtes client de ce genre d'humour. Pas sûr.
Alexandre Géraudie n'aime pas les chats. Mais Alexandre Géraudie aime le pain. En vingt tableaux, il dépeint ici sa haine des chats et son amour du pain. « Les chats sont moches » contre « le pain est beau ». « Les chats sentent mauvais » contre « le pain sent bon ». Photos à l'appui, sans doute piochées sur internet.
Dit comme ça, ça n'a pas l'air très amusant. D'ailleurs ça ne l'est pas vraiment si on n'aime pas l'humour non-sens. Par contre, si le CCC ou le sketch du perroquet mort vous disent quelque chose, vous risquez de vous bidonner. Sinon, passez votre chemin, rabat-joie que vous êtes.