CreateSpace Independent Publishing Platform (18/02/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lorsqu’on envisage sous un point de vue général les divers travaux de l’esprit humain, on est frappé de leur similitude. Partout de certaines lois ont été observées, ou, si elles ne l’ont pas été, leur défaut s’est fait sentir. Dans ce dernier cas, soit que l’ouvrage renferme un corps de doctrines, soit qu’il ait été destiné au simple amusement, l’auteur n’a pas rempli les conditions de la durée. A la première curiosité, bientôt épuisée, succédera un entier oubli.>Voir plus
Que lire après Oeuvres philosophiquesVoir plus

Video de Sophie Germain (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Germain
#sophiegermain #mathématique #cultureprime Elle a rendu possible la construction de la Tour Eiffel. Si des théorèmes portent aujourd'hui son nom, elle a du apprendre les mathématiques seule et se faire passer pour un homme pour avoir accès aux scientifiques de son époque. Voici comment Sophie Germain est devenue une génie des maths.