Delachaux et Niestlé (11/05/2006)
4.32/5   11 notes
Avec le style élégant et évocateur qu'on lui connaît, Paul Géroudet traite dans cet ouvrage de l'histoire naturelle de tous les rapaces diurnes et nocturnes d'Europe. Après une introduction sur la prédation en général et sur les rapaces en particulier, il consacre à chaque oiseau un texte proche de la monographie : nom, description, évocation, identification, allures, voix, nourriture, écologie, reproduction, migrations, distribution, bibliographie. Les planches et ... >Voir plus
Que lire après Les Rapaces d'Europe : Diurnes et nocturnesVoir plus
Encore une source de documentation incomparable qui n'a pas d'équivalent.
Paul Géroudet nous livre là, le meilleur de l'ornithologie de terrain.
Un livre pour tout ceux qui veulent connaître et reconnaitre les rapaces d'Europe.
Il consacre à chaque oiseau un texte proche de la monographie: nom, description, évocation, identification, allures, voix, nourriture, écologie, reproduction, migrations, distribution, bibliographie.
De nombreuses planches en couleur et en noir et blanc, où la précision du détail côtoie le naturel des attitudes, donnent un relief particulier au texte et contribuent à la valeur scientifique de l'ouvrage.
426 pages.

Le rythme quotidien des recherches se trouble en atteignant son but, le repérage d'une proie. C'est d'habitude un mouton mort de maladie ou tombé des rochers, un mulet ou un cheval crevé ; jamais les vautours fauves ne touchent à un animal encore vivant.

Dans la catégorie : VautoursVoir plus
>Zoologie>Oiseaux>Vautours (8)