AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Passereaux d'Europe tome 1 sur 2
EAN : 9782603011027
405 pages
Delachaux et Niestlé (03/11/1998)
4/5   9 notes
Résumé :
Tous les passereaux d'Europe observés et décrits par l'un des plus grands ornithologues de notre temps: Paul Géroudet. Avec sa passion, sa connaissance des oiseaux et son talent de narrateur, il offre au lecteur une quantité d'informations scientifiques incontestables qui permettent de découvrir et de distinguer les différentes espèces, de connaître leurs moeurs (habitat, nutrition, reproduction...), le tout dans un style littéraire attrayant, simple et anecdotique.... >Voir plus
Que lire après Les passereaux d'Europe, tome 1 : Des Coucous aux MerlesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Paul Géroudet est un ornithologue suisse, très connu par les francophones pour avoir écrit une série de monographies traitant les oiseaux d'Europe.
Se présentant comme une petite encyclopédie (chaque espèce est traitée une par une, on y retrouve des informations ornithologiques classées), on remarque immédiatement une approche de rédaction très littéraire. Notes, anecdotes personnelles, mises en situation des observations, sont présentées dans une prose agréable à lire.

Les éditions Delachaux et Niestlé ont réédité l'oeuvre complète de Géroudet. Les Passereaux, tome1, est sans doute, avec les Rapaces, son ouvrage le plus lu.

J'ai lu quelques livres de Géroudet, surtout étant jeune lorsque ma passion pour l'ornithologie était naissante. Dans ce cadre là, j'en garde de très bon souvenirs. Ma passion s'affinant, mes lectures ornithologiques sont désormais plus techniques et moins littéraires.
Commenter  J’apprécie          130


autres livres classés : ornithologieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
411 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}