J'adore Tess Gerritsen et ce roman ne fait pas exception. Un grand thriller, rythmé, avec une histoire très prenante. On retrouve les personnages de ses autres romans. L'intrigue est travaillée, sur fond de culte satanique, d'histoire religieuse mais aussi de légendes païennes. Je vous recommande de lire cet auteur !
J'adore bien évidemment, puisque c'est du GERRITSEN, auteur que je ne connaissais pas, que j'ai découvert par le biais de la série télé RIZZOLI & ISLES, dont je suis fan.
C'est le premier livre de la série que j'ai lu, c'est le premier que j'ai trouvé en grande surface. Je pensais que toutes les livres de la série pouvaient être lu indépendamment les uns des autres, mais non en fait, car bien que l'intrigue soit différentes à chaque livre, il y a en "fil rouge" la vie personnelle de Jane et Maura, donc vaut mieux commencer la série par le 1er 'le chirurgien'. du coup c'est ce que j'ai fais, et j'ai enchainé livre après livre, car je me suis vraiment prise au "jeu", j'adore cette série. L'auteur s'est nous captiver et on a du mal à lâcher le livre dès qu'on le commence. Les personnages sont très différents de la série télé, mais je n'ai pas de mal à faire le distinguo.
Je répète, il faut lire la série des Jane Rizzoli dans l'ordre, car sa vie (ainsi que celle de Maura) évolue. Cela fait partie intégrante du talent de Gerritsen, et prendre un de ses livres au hasard enlève une grosse partie du charme de ces personnages. Surtout que la "méchante" dans ce livre est également un personnage récurrent.
Si on a lu les précédents, c'est un très bon thriller, comme d'habitude.
Une question se pose : l'homme est-il mauvais, ou est-ce que certains hommes sont possédés par le mal ?

En deux mots, l'auteur donne assez de détail pour que l'on puisse s'imaginer la scène, assez gore tout de même : la première victime est découpée, démembrée et on retrouve sa tête dans la cuisine et une main dans une assiette. Ah oui, j'oubliais, la main, c'est pas la sienne ! Oui, Norah, tu aimerais le gore du livre.

Le style est agréable, le texte n'est pas surchargé. Elle va à l'essentiel tout de suite. le livre se lit tout seul.

Un suspense du début jusqu'à la fin, avec une fin à laquelle on ne s'attend pas du tout. Mais alors là, pas du tout !

Petit plus : on a droit à un peu de vie privée de l'inspectrice et de la médecin légiste. Ce n'est pas triste.
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Il était depuis longtemps dans ma bibliothèque et bien que le thème m'apparaissait intéressant j'avais peur d'être déçue. Finalement ce fut une très belle surprise : lecture fluide, les protagonistes bien que légèrement stéréotypés sont sympathiques et attachants, l'écriture ne se perd pas en détails inutiles, pas de longueur dans le texte ou de suspense inutiles. Seul bémol, je me suis rendue compte que c'était le sixième tome d'une série mais ça n'a en rien altéré ma compréhension. Je lirai les tomes précédents.
Tout commence par la découverte macabre d'un corps exécuté selon toute vraisemblance lors d'un rituel satanique. Jane Rizzoli, policière et Maura, médecin légiste vont travailler ensemble sur cette affaire. Anthony Samsone, richissime professeur à la retraite et membre du Mephisto club, un groupe de "détectives" qui enquêtent sur ce type de meurtre rituel partout dans le monde, fait son apparition et semble bien renseigné. D'autres meurtres plus sanglants les uns que les autres vont survenir. En parallèle, nous suivons Lily, qui fuit le "diable" en Italie. Ce dernier pourrait avoir un rapport avec la série de meurtres énoncés plus tôt.
Un thriller passionnant!
Une petite enquête diaboliquement menée, un satanisme servi avec tous les clichés possibles et imaginables, n'exploitant pas le côté sombre ou malsain, du coup ça reste très mignon.
Une fois de plus, le rythme est cassé par les vies personnelles de Maura - perdue dans ses interrogations comme un disque rayé -, et de Jane - qui juge, rabaisse, se moque,...- que je suis venue à détester.
Mi-polar, mi-roman à l'eau rose, c'est étrange et le mélange est mal dosé, mal rythmé.
J'ai adoré le côté thriller, gâché une fois de plus par de la niaiserie sans limite et la garce moralisatrice qu'est devenue Jane.
J'ai vu quelques épisodes tirés de cette série de livre : Rizzoli and Isles. J'avais vraiment aimé l'humour et la complicité des deux héroïnes. Malheureusement je ne l'ai pas retrouvé dans ce livre. Par contre l'histoire est intéressante avec beaucoup de détails historiques. Et je me suis faite avoir par la fin.
J'ai lu mais je n'ai pas spécialement aimé... Il fait partie de la longue liste des thriller qui ne m'ont pas du tout emballée contrairement à ce que pouvait en dire la critique...Bref, sans plus!
Je viens de terminer un roman dont le suspense psychologique implacable fait froid dans le dos!

Je ne connaissais pas du tout cette auteure: Tess Gerritsen. C'est le premier roman de cette auteure que je lis et il me laisse sans voix… un souvenir impérissable!

Petit idée de l'intrigue... mais pas trop quand même au risque d'en dévoiler trop!

Une scène horrible pour l'inspectrice Jane Rizzoli qui la plonge dans les méandres d'un crime à l'air mystique. le corps est découpé et les différentes parties semées dans les pièces de la maison. La mise en scène est macabre et l'assassin a laissé un message pour le moins interrogateur : « J'ai pêché ».

Elle rencontre au cours de son enquête le Mephisto Club, une société d'hurluberlus qui pensent qu'il existe des êtres contaminés par le Mal (Satan). Cette société secrète attise la curiosité de la légiste Maura Isles: leur version du monde expliquerait comment il peut exister des êtres tels que les psychopathes, telle que sa propre mère ?

Pourquoi j'ai aimé?

Dès le début du roman, nous pouvons deviner facilement qui est l'assassin et c'est une idée géniale de laisser une longueur d'avance au lecteur avec des suggestions et sous-entendus qui nous laissent l'illusion de savoir ! le lecteur s'attache aux personnages, les voit évoluer et le suspens est tendu d'un bout à l'autre du roman…

Style concis et efficace… des passages crus et durs et d'autres plus à fleur de l'âme…

J'ai dévoré ce livre un peu tous les jours, happée et terrifiée à la fois par les courses-poursuites entre Rizzoli et le suspect, entre le monstre et sa proie...

J'ai adoré ce livre qui m'a tenu en haleine et qu'il a été difficile de quitter le soir … et qui m'a certaines fois empêché de dormir! Tess Gerritsen sait maintenir le lecteur en éveil jusqu'au dénouement final.

Une réussite avec ce volume des aventures de Jane Rizzoli, qui s'achève en plus sur un dénouement plein de surprises !

Je pense que je lirais prochainement un autre de ses romans!
J'ai adoré..
Mais attention, l'univers de Mo Hayder n'est pas à mettre entre toutes les mains. Elles nous plonge dans une noirceur, une perversité, une angoisse grandissante qui peut en dérouter plus d'un. Les personnages sont tordus, pervers et leur histoire est peu crédible. le texte est parfois long à lire car le rythme est saccadé.
Mais si vous commencez à le lire, vous n'arriverez pas à le reposer, car même si vous n'aimez pas, vous voudrez savoir..
Tout le talent de Mo Hayder est là: nous tenir en halène jusqu'au bout.

Lien : http://magaliaimelire.blogsp..