Prises dans l'étau ésoterico-psychiatrique, la légiste Maura Isles et l'inspecteur Jane Rizzoli mènent tambour battant une chasse au démon!
Méphisto Club de Tess Gerritsen nous plonge entre meurtres macabres et horreurs intenses, le suspense mêlant symbolisme religieux et crimes monstrueux tient en haleine jusqu'au dénouement final.
Méphisto Club est un roman agréable (si on peut qualifier comme tel une histoire aussi sombre!) à lire de part son rythme et son intrigue; le seul bémol, mais ça reste personnel, le dénouement est un peu rapide à mon goût, beau dans son machiavélisme tout de même!
Un livre que je recommande aux fans de romans "obscures".
Excellent roman qui flirte avec le fantastique. On finit par croire au retour du diable ! On suit Rizzoli et Isles, ainsi qu'une autre jeune femme qui a fui toute sa vie. le passage entre les deux univers est un peu frustrant lorsque l'on veut avancer, mais le final est très bon. le diable est partout.
ésotérique, un petit peu car il est beaucoup question de Satan et il y a des références à des textes religieux
bon bouquin, avec la particularité qu'il met en scène des personnages féminins (rôle du policier, du médecin légiste, de la jeune fille traquée...) plus que masculins
certaines questions restent cependant sans réponse et appellent une suite (et à priori, il y avait des précédents à ce roman...)
c'est aussi la première fois dans un livre que je vois des scènes de crime aussi détaillées, notamment dans la description des blessures; avant, je voyais ça à la télé, genre "les experts!"
Encore un très bon roman de tess gerritsen ! J'ai vraiment adoré cette histoire au même titre que les autres de la série. Pour ma part je ne les lis pas forcément dans le bon ordre mais ce n'est pas dérangent. A chaque fois je suis contente de retrouver ces Maura et Jane pour la suite de leurs aventures.
En deux mots, l'auteur donne assez de détail pour que l'on puisse s'imaginer la scène, assez gore tout de même : la première victime est découpée, démembrée et on retrouve sa tête dans la cuisine et une main dans une assiette. Ah oui, j'oubliais, la main, c'est pas la sienne ! Oui, Norah, tu aimerais le gore du livre.

Le style est agréable, le texte n'est pas surchargé. Elle va à l'essentiel tout de suite. le livre se lit tout seul.

Un suspense du début jusqu'à la fin, avec une fin à laquelle on ne s'attend pas du tout. Mais alors là, pas du tout !

Petit plus : on a droit à un peu de vie privée de l'inspectrice et de la médecin légiste. Ce n'est pas triste.
Une nouvelle aventure partagée par nous deux protagonistes habituelles : Maura Isles et Jane Rizzoli.
Dans cette enquête, des évènements affectent leur vie privée. Evènements qui constitueront un fil rouge pour les prochains romans à savoir : la séparation des parents de Jane (les deux ayant décidé d'avoir "voir" ailleurs) et l'aventure de Maura avec le père Daniel.
Cette aventure immorale met d'ailleurs l'amitié entre les deux femmes a rude épreuve.
Dans cete enquête de personnes démembrées, une organisation se prétendant chasser le Démon souhaite voir Maura Isles en devenir membre et assiste Jane (contre son gré). Leurs investigations vont les remonter jusqu'à une certaine Lory Saul que Méphisto Club va retrouvée mais l'histoire est longue.
Il y a douze ans, à la mort de son père, Dominic Saul est recueilli par son oncle et sa tante.
Selon Lory Saul, sa cousine, il a tué oncle, tante et cousin en faisant croire à des accidents ou suicide. Mais Lory sait qui est vraiment Dominic et le tue, ou croit l'avoir tué. Elle fuit alors à travers le monde pour échapper à l'âme de Dominic qui la pourchasse. Elle se confie à ses deux amies (deux victimes démenbrées). Mais l'objectif n'est pas seulement la vengeance envers Lory.
En effet, la mère de Dominic fait partie d'un groupe maléfique et s'est infiltrée dans le méphisto club pour le détruire. Elle a bien failli y parvenir un soir dans une demeure reculée où elle avait recueilli Lory, Jane, Maura et les membres du Méphisto CLub. Mais Jane Rizzoli intervient à temps et tue Dominic avant que lui-même ne tue Lory.

Un énième roman sur le Mal et ses interrogations : né-t-on mauvais ou le devient-on ? Si Dieu existe, pourquoi pas Satan ?
Un bonne référence sur le livre d'Enoch dont l'interprétation peut nous emmener vers un monde inquiétant et Apocaplyptique.

Encore un thriller haletant! Retrouvailles avec les personnages de Rizzoli & Isles.
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman de Tess Gerritsen et après avoir regarder la série « Rizzoli et Isles » avec Angie Harmon et Sasha Alexander et que j'avais trouvé sympa, je me suis plongée dans « En compagnie du diable ». Et si j'ai retrouvé Jane Rizzoli avec mari et enfant alors que je l'avais laissé célibataire, ça ne m'a pas gêner pour la compréhension du roman. L'intrigue est assez déroutante et met en avant les croyances sur le Bien et le Mal. Elle nous entraîne dans un monde vraiment dérangeant, glauque et met à mal nos certitudes. le tandem Jane Rizzoli et Maura Isles fonctionne bien et les personnages secondaires sont eux-aussi très justes. Tout se déroule très vite, on est entraîné dans le vif du sujet dès les premières pages « Amy Saul n'avait pas idée de ce qu'elle s'apprêtait à introduire chez elle » et à partir de là les événements vont s'enchaîner les uns après les autres, ne nous laissant pas le temps de souffler. le style de Tess Gerritsen donne un rythme soutenu à l'intrigue et elle met en scène des personnages qui sont très attachants comme les deux héroïnes mais aussi déroutants et malsains comme Sansone ou Joyce O'Donnell. Un roman à lire sans modération !
Lien : http://leschroniquesdu911.bl..
C'est un livre agréable à lire , mais il n'a rien, pour ma part, d'exceptionnel.
Des scènes surjouées, des personnages envahissants et une fin décevante.