EAN : 9782011356611
Hachette Pratique (07/09/2016)
Sirocco : Nom masc. /si-roc-co
Vent sec et chaud soufflant d'est en ouest, parfois décrit comme suffocant.

Les parfums du Moyen-Orient ont déposé leur notes subtiles sur les 100 recettes de ce livre : Aubergines en croûte de semoule au miel, Ailes de poulet à l'orange, au thym et aux épices, Palourdes sautées au curcuma, Brioche perdue à la cardamone...
Que lire après Sirocco : Surprenantes saveurs des confins de l'OrientVoir plus
Un excellent livre de recettes, abordables sans être simplistes. le métissage y est plus prononcé que dans son premier livre, Persiana, à la croisée entre des saveurs du Moyen-Orient, des produits classiques de nos placards occidentaux, et une esthétique "healthy" très anglo-saxonne. L'ensemble des recettes semblent délicieuses, mais celles qui m'ont le plus attirée sont les recettes de légumes, reposant souvent sur un habile mariage entre un ou deux légumes, des agrumes, des épices ou des herbes fraîches. Critique détaillée sur mon site Des Pages en Cuisine

Lien : https://despagesencuisine.su..