La Documentation Française (13/03/2013)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après États-Unis - Canada : regards croisés (Documentation photographique n° 8092)Voir plus

Videos de Cynthia Ghorra-Gobin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cynthia Ghorra-Gobin
La révolution numérique et les nouvelles technologies interrogent la gestion des villes et leur fonctionnement. L?hyperconnexion, à travers des applications sans cesse renouvelées, permettraient d?optimiser les temps, de résoudre de nombreux problèmes urbains (régulation de la circulation, gestion des énergies?) Pourtant, les smart cities ne présentent-elles pas un risque de surveillance des individus, d?exclusion, de privatisation ? N?y a-t-il pas une contradiction avec la volonté d?être local, en contact avec la réalité des territoires ? A l?heure de la ville connectée, quelle est l?intelligence des villes ? Quel avenir urbain se profile ? de nouveaux équilibres ne sont-ils pas à envisager ?
Avec : Cyrille Poy, Cynthia Ghorra-Gobin, Dominique Sciamma, Nathalie Allégret
Retrouvez le dossier "Des villes en mouvement" sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/geographie/des-villes-en-mouvement
Suivre la bibliothèque : SITE ? http://www.bpi.fr/bpi BALISES ? http://balises.bpi.fr FACEBOOK ? https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER ? https://twitter.com/bpi_pompidou
autres livres classés : géographieVoir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur ce livre