Pas De surprises avec ce cinquième tome dans les affres de la seconde guerre mondiale, au contact direct des espions en tout genre, de la Gestapo, des SS, et ici de quelques personnages peu recommandables de l'époque. Comme toujours basé sur une recherche qu'on devine sérieuse, ce livre est à l'image des précédents. On ne s'ennuie jamais. Une mention particulière pour le personnage du commissaire, plus profond et torturé qu'on ne le croit. Un très bon passe-temps, comme très souvent avec notre duo d'écrivains.
Une fois n'est pas coutume, j'ai été happée par la plume du duo Giacometti et Ravenne (que je ne vous présente plus !), et je remercie chaleureusement les éditions JC Lattès de m'avoir laissé découvrir la suite de la saga du Soleil noir.

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce cinquième tome peut se lire indépendamment des autres, grâce à la présence d'un petit résumé en début d'ouvrage. J'avais lu quelques uns des tomes précédents il y a longtemps, et je n'ai absolument pas été déboussolée par cette lecture. Au contraire, j'ai vécu de belles aventures grâce à ce thriller.

Quoi qu'il en soit, je suis vraiment fan de l'alliage entre l'occultisme et la Deuxième Guerre mondiale, qui nous offre un tome original et prenant. En parlant de ça, voici le résumé : « À l'approche du débarquement, dans le Paris sombre de l'occupation, des meurtres étranges portent la signature 669.
Le signe de l'apocalypse ?
Face à un cercle de satanistes, les héros vont devoir plonger dans les ténèbres… » Avouez que c'est alléchant !

Je pense que 669 est (pour le moment) mon tome préféré de la saga.