Dave Gibbons (Autre)
Urban Comics Editions (24/11/2023)
4.5/5   1 notes
Acclamé comme l'un des scénaristes les plus influents de l'industrie des comics, Alan MOORE a laissé une empreinte indélébile sur le genre, marquant l'ensemble de la pop culture au passage. De sa reprise de SWAMP THING à l'ouragan WATCHMEN, en passant par son mythique V POUR VENDETTA, l'auteur britannique a également proposé sa propre version des personnages phares de DC Comics. Batman, Superman, Green Lantern... tous se sont renouvelés sous sa plume, se sont vus ré... >Voir plus
Que lire après Alan Moore présente DC ComicsVoir plus
Je ne vais pas vous reproduire le quatrième de couverture, ce gros volume reprend des récits concernant les héros DC écrits par Alan Moore, le dieu anglais des scénaristes de comics.
Certains récits sont connus des amateurs et ils sont toujours aussi bons, d'autres sont méconnus et plus ou moins inégaux.
Outre les récits sur Superman et Mogo, qui sont à mon goût les meilleurs, ce lourd volume vaut surtout par la publication inédite en entier en français du maxi projet "Twilight of the Superheroes" où l'on retrouve tout le génie d'Alan Moore et où on espère qu'il existe un futur antérieur parallèle où ce projet fut une réalité.

critiques presse (4)
Actualitte
19 mars 2024
Urban Comics regroupe dans ce volume des récits courts (parfois très courts) écrits par Alan Moore alors que ce dernier n'avait pas encore livré les chefs-d'œuvre qui allaient faire sa renommée mondiale.
Bedeo
02 janvier 2024
"Alan Moore présente DC Comics" est une anthologie réussie par sa variété, mais surtout par ce texte et cette proposition de cross-over DC inédit qui nous confirme, s’il le fallait encore, le talent de scénariste d’Alan Moore.
ActuaBD
02 janvier 2024
C’est donc un moment particulier de la carrière d’Alan Moore que l’on retrouve dans cet album. Plus qu’une curiosité : un traitement des héros classiques de chez DC souvent inattendu. Il faut parfois s’accrocher.
LesComics
14 décembre 2023
Ce recueil permet de faire connaissance avec les différentes facettes d’un auteur révolutionnaire. Il s’agit enfin d’une lecture passionnante, émouvante, surprenante et stimulante. Bref, une lecture magique.