C'est un livre qui est bien écrit, poétique mais parfois un peu complexe. Il est rempli de plein de leçon de sagesse. A lire.
Roman initiatique, roman magnifique. J'aurais pu souligner l'ensemble du roman tellement de phrases m'ont touchées. le livre de livre qu'on laisse tout près et auquel on retourne souvent.
A lire plusieurs fois ... très beaux enseignements ...universels je pense
C'est un ouvrage très intéressant qui rappelle à tous ce qui
La vingtaine innocente, à ma première lecture de ce classique de la littérature, une des grandes maximes de Gibran a guidé plusieurs de mes années de jeunesse : « La sécurité assassine la passion de l'âme et va en ricanant à son enterrement ».
Des années plus tard, lors d'une relecture, cette prose ne résonne plus de la même façon, évidemment.
Le Prophète de Gibran est justement l'un de ces recueils que l'on garde comme livre de chevet, car il peut nous permettre, parfois, d'accompagner des moments de vie, de les comprendre et de les accepter.
Sans être un coup de coeur, je dirais que ce livre doit être lu au moins une fois dans sa vie pour être confronté à ses habitudes, ses pensées.
Lien : http://paysdecoeuretpassions..