EAN : 9782351912973
GERFAUT JEUNESS (17/05/2023)
4.5/5   1 notes
Tout ce que vous vouliez savoir sur le changement climatique mais que vous n'osiez pas demander !

Il est impossible d'ignorer les effets terrifiants du réchauffement de la planète, mais il est parfois difficile de s'y retrouver et de comprendre exactement ce qui se passe et comment. Ce livre d'infographies limpides et éclairantes montre les réalités du changement climatique à l'aide de chiffres concrets, de données digestes et de visualisation... >Voir plus
Que lire après Un monde qui change : Des chiffres glaçants pour une planète en surchauffeVoir plus
Un livre tout en infographies très réussi. Destiné aux plus jeunes pour découvrir l'origine et tous les effets néfastes du réchauffement climatique, ce livre offre de nombreuses informations et de nombreux chiffres pour appréhender ce phénomène qui va impacter fortement nos vies.
Des infographies colorées, très claires dans un petit ouvrage finalement assez dense.
Comme je le répète souvent à travers mes critiques, un livre jeunesse n'est pas synonyme d'informations tronquées ou fausses ; au contraire, certains ouvrages proposent des sources d'informations très pertinentes autant pour les plus jeunes que pour les plus vieux. Et c'est le cas avec ce livre avec des infographies intelligemment faites.
Une approche du réchauffement climatique certes simplifiée (c'est le principe des infographies) mais passionnante.
L'ouvrage s'intéresse également à l'impact du plastique sur l'environnement et propose quelques solutions pour diminuer son empreinte écologique.

Où va l’excédent de CO2 ?
Atmosphère 45%
Biosphère 28%
Océan 27%

Où va l’excédent de chaleur ?
Océan 93%
Atmosphère 2,5%