Citations sur Ce que tu as fait de moi (229)

Quel vide comblait-elle en moi? Quelle peur venait-elle apaiser? Quels souvenirs avait-elle ravivés? Quelle image de moi voyais-je se refléter au fond de ses yeux?
Il y a des noeuds bien trop serrés pour qu'on parvienne à les défaire.
- J'ai encore une question commandant : aimiez-vous réellement cette jeune femme ? Je sais, vous me l'avez déjà dit, mais je vous demande justement une analyse claire : l'aimiez-vous vraiment ?
- Oui. Et je l'aime toujours. Passionnément.
- Vous faîtes toujours aussi mal quand vous êtes amoureux ?
- C'était la première fois que j'aimais ainsi, comment voulez-vous que je vous réponde ?
- La première fois ? Et votre épouse ?
- On ne peut pas comparer ces deux histoires. Avec Laëtitia, c'était tellement différent, tellement plus violent, tellement plus fort... Je n'étais plus le même homme. J'aurais fait n'importe quoi pour être avec elle.... J'aurais vendu mon âme au diable.
- C'est ce que vous avez fait, Richard. C'est précisément ce que vous avez fait...
"Mais désormais tu sais que la mort n'est rien quand on a goûté à mes délices et mes supplices.
Quand on a succombé à mon exquis venin... Il a coulé dans tes veines jusqu'à te rendre fou. Pourtant, tu en veux encore. Tu en veux toujours plus."

"Bientôt, il ne te restera plus rien. Sauf l'empreinte gigantesque que j'ai laissé en toi. Ce brasier qui te consumera entièrement. Parce que tu n'as pas su me vivre, me résister, me vaincre. Parce que tu as tout sacrifié pour moi, pour elle."
Ces deux êtres avaient connu ce que peu de gens effleurent. Ils avaient éprouvé un sentiment dont la puissance les transcendait.
Tenter de lui résister, de le repousser, de le vaincre.
S’y soumettre.
Traverser les ténèbres, se cogner aux étoiles avant de se consumer entièrement.
Ils avaient aimé si fort, si loin, que l’âme humaine n’avait plus aucun secret pour eux.
Ils avaient été vivants. Vraiment vivants. Libres de s’enchaîner pour l’éternité.
Ils avaient eu cette chance, avaient succombé à cette malédiction
Il y a des secondes cruciales, capables de changer le cours d’une existence.

Le silence, d’abord, celui qui précède la catastrophe et annonce le cauchemar. Le silence, la stupeur… juste avant le déferlement que rien ne peut stopper, la vague qui emporte tout sur son passage.

Un tsunami.
J’étouffais, j’avais mal sans aucun répit… Une douleur à la fois diffuse et précise. Dans ma tête, dans tout mon corps. Il y avait un brasier allumé en moi, une chose monstrueuse qui me consumait de l’intérieur.
Comprendre ce qui s'était passé entre ces murs.
Ce qui s'était passé dans la tête de cet homme, presque ordinaire.
Presque...
Cet homme qui avait connu quelque chose que peu de gens effleurent.
La passion, la vraie.
Extrême.
Sans limites.
Sans règles.
Cette chose fabuleuse et meurtrière, cet incendie qui ne peut être maîtrisé, ce raz de marée que rien ne peut arrêter.
Cette chose fabuleuse et mortelle.
Ce mystère qui a dicté les plus belles lignes. Les actes les plus héroïques et les plus lâches.
Cette chose fabuleuse et fatale.
Personne n'est assez fort pour la vivre. Personne n'est préparé à l'affronter, même si chacun la désire plus que tout. En vain, la plupart du temps.
La passion... La vraie. Sans elle, ou sans l'espoir de la connaître un jour, que serions-nous ?
Des coquilles vides et froides.
J'avais juste oublié une chose cependant...Oublié que la frontière entre la haine et l'amour est parfois si mince qu'ils se mélangent pour n'être plus qu'une seule et même douleur.
J'avais juste oublié que je l'aimais toujours.
A en crever.
Tu n'étais pas prêt à me rencontrer. Mais qui l'est vraiment ? Qui peut se croire assez solide pour m'affronter ? Moi qui t'ai rendu vivant, douloureusement vivant. Qui ai brûlé tes déguisements pour te mettre à nu ? Avant de t'écorcher jusqu'à l'âme.