Le roman suit deux histoires parallèles. Celle de Rémy, un SDF qui se fait enlever et devient la proie d'une chasse à l'homme organisée par un milliardaire. Et celle de Diane, une photographe qui est témoin du meurtre d'un homme par un groupe de chasseurs et qui se retrouve poursuivie dans la forêt. Deux personnages pourchassés, donc, et pour chaque histoire, deux camps : celui des chasseurs et celui des proies.

J'ai eu plusieurs problèmes avec ce roman, dont l'histoire de départ est pourtant très bonne. D'abord, j'ai trouvé que tout était bien trop survolé, les personnages, les situations... c'est bien simple, j'ai plusieurs fois eu l'impression de lire le résumé détaillé d'un roman plutôt que le roman lui-même.

Les passages d'explications sur le passé de chaque personnage m'ont paru mal intégrés au reste, ce qui donnait un côté assez artificiel. Et puis, tout est très cliché, tout de même, chez ces personnages, et on a du mal à y croire. En gros, tous les gentils ont une histoire malheureuse et tragique, et tous les méchants sont cruels et sans scrupules (bon, peut-être pas tous, mais presque). Ah oui, et tous les méchants ont de la chance, aussi, alors que les gentils n'en ont pas, mais pas du tout. ça parait idiot, dit comme ça, mais c'est exactement ce que j'ai ressenti plusieurs fois durant la lecture. Il y a quelque chose qui sonne faux dans les états d'âmes des personnages, et malheureusement je pense que c'est dû à cette écriture qui n'entre jamais en profondeur dans leur caractère. Plutôt que de nous donner l'impression de les connaitre, de nous faire ressentir ce qu'ils ressentent, l'auteure se contente de les pointer du doigt et de dire "voilà, ça, c'est Rémy, sa femme l'a plaqué, il a perdu son boulot et dort dans la rue, il est triste et fait pitié."

Le livre m'a été prêté par une personne qui m'a avertie qu'elle ne l'avait pas beaucoup apprécié, donc je ne peux pas dire que j'ai vraiment été déçue, je ne m'attendais pas à grand-chose. En fait, j'ai même aimé certains aspects de l'histoire.
Je pense qu'il y a trop de choses dans un livre trop court : si l'auteur s'était concentrée sur l'une des deux intrigues parallèles, elle aurait pu offrir une psychologie plus forte et plus travaillée à ses personnages. Au lieu de ça, on ne cesse d'alterner entre le point de vue des proies, celui des chasseurs milliardaires, celui de Diane, celui de ses poursuivants, et comme si ce n'était pas assez, il y a en plus cette histoire de fille qui est morte étranglée et dont on essaie de nous faire deviner par qui. Toutes ces intrigues jetées ça et là mais jamais vraiment approfondies finissent par nous étourdir et, au final, on ne s'attache à personne et on suit le destin des personnages avec une certaine indifférence.

J'aurais largement préféré que toute la partie sur Diane pourchassée par les chasseurs disparaisse au profit de l'histoire de Rémy et des autres "proies". Il y avait beaucoup plus d'intérêt à cette chasse à l'homme organisée par des riches venus de partout, et l'intrigue aurait mérité un plus gros approfondissement. J'ai même fini par être prise par l'histoire, sur la fin, lorsque l'étau se resserre autour de Rémy et Sarhaan.

En conclusion : une bonne intrigue de départ, mais où tout reste survolé. On n'entre jamais vraiment dans l'histoire, on n'arrive pas à se mettre à la place des personnages ou à avoir peur pour eux. Il manque une bonne centaine de pages à ce roman pour qu'il soit vraiment abouti.

C'est ma deuxième déception venant de Karine Giebel, après deux bonnes surprises. On m'a recommandé plusieurs fois Meurtres pour rédemption, alors je le tenterais, même si ma fois en cette auteure s'est un peu refroidie.
Voici une histoire bien horrible et inquiétante, l'homme est un loup pour l'homme et même pire ! Nous suivons en parallèle les histoires de Diane et de Rémy, mais quel peut être le lien entre ces deux personnages ? Je me suis souvent posé cette question tout au long de ma lecture. Ils sont traqués tous les deux, pour des raisons différentes mais tout aussi terrifiantes. L'homme peut-il vraiment en arriver là ? Dans l'histoire de Diane je pense que oui et dans l'histoire de Rémy j'espère que non !

Diane et Rémy oscillent en permanence entre espoir et désespoir, on suit les traqueurs et les traqués. Il est beaucoup question de survie, de cruauté, de barbarie, de piège, c'est assez glauque il faut bien le dire, mais cette histoire est menée à un rythme tel que j'ai dévoré ce livre en peu de temps, je voulais savoir comment ils allaient s'en sortir.

J'ai aimé découvrir les vies de chacun des personnages, traqués mais aussi traqueurs, comprendre pourquoi ils en étaient arrivés là.

Comme je l'entends souvent dire c'est un bon page-turner !
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
👣 Chiens de sang - Karine Giebel 👣
@editions_pocket

Ils sont là. Ils approchent.
Aboiements. Tonnerre de sabots au galop...
La forêt est si profonde... Rien ne sert de crier.
C'est le plus dangereux des jeux. le dernier tabou. le gibier interdit...
Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l'hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment...Quant à Rémy le SDF, s'il a perdu tout espoir depuis longtemps, c'est la peur au ventre qu'il tente d'échapper à la traque.
Ils sont impitoyables, le sang les grise.

C'est l'histoire de deux chasses à l'homme, de personnes poursuivies qui doivent fuir pour vivre. C'est un roman court qui se lit très vite.
Il y a d'un côté un groupe d'hommes devenus gibier pour satisfaire l'appétit déviant d'une classe richissime, prête à payer un prix exorbitant pour non pas chasser le lion ou l'ours mais l'homme. Et d'un autre Diane, photographe naturaliste qui se retrouve témoin malgré elle d'un crime et qui doit fuir leurs auteurs qui souhaitent la faire terre.
C'est évidemment très rythmé, on lit comme eux fuient. On passe d'une traque à l'autre, d'un groupe à l'autre, du meilleur au pire de ce que l'Homme est capable de faire, on en perd notre souffle.
J'ai de plus (sans rien vous dévoiler) beaucoup aimé la fin.
Un roman court et rythmé qui vous donnera quelques palpitations 😄.
Paru en 2008, « Chiens de sang », relate le destin de quelques individus victimes de la cruauté, de la perversité d'une frange d'êtres humains, de l'impunité de personnes par le biais de leurs relations financières et politiques. En d'autres termes, dans ces domaines, l'imagination débridée, antisociale, cynique, sadique et brutal de certains n'a pas de limite.

Et bien sûr, Karine Giebel, n'a pas sa pareille, pour nous convaincre de suivre les différents protagonistes et leurs déboires plus ou moins tragiques ; plus souvent tragiques d'ailleurs !
Mais une envie irrépressible de connaître le destin de ceux-ci, m'entraîne, dans le gouffre de l'effroi et dans la noirceur de l'âme humaine…

Sans dévoiler la trame de ce thriller, nous avons Rémy, devenu SDF, qui depuis vit dans le passé et sa culpabilité ! Il va rencontrer, un homme d'affaires, et se trouver face à son destin. Pris au piège dans une toile d'araignée, sans possibilité de s'en sortir, dans un jeu macabre et sanglant ; où il sera le gibier !

Autre destin, Diane, photographe, taciturne et adepte de la solitude, surtout dans les forêts. Idéal pour réfléchir en regardant le soleil à travers les feuilles diaphanes ; mais où la vie grouille aussi dans ces massifs boisés, et pas seulement les cerfs, sangliers ; mais également les prédateurs à l'affût !

Et pour ces deux personnages, la fuite absolue, le seul secours pour eux-mêmes, une fuite éperdue pour éviter l'hallali, bref une fuite de la société humaine, dans ce quelle a de plus tragique et dramatique.

Avec un rythme soutenu, ce récit nous tient en haleine, jusqu'à son épilogue…Et à chacun, d'y confronter sa morale face à l'adversité. Et la vie continue, n'est-ce pas ?

Lien : https://bookslaurent.home.bl..
Ceci est mon second Karine Giebel et je dois dire que j'ai adoré malgré la terreur qui se dégage de ce thriller.

On est bien bien bien dans le gore. Ce n'est pas un domaine dans lequel j'ai envie de lire des milliers de livres. Il en faut un de temps en temps et cela suffit pour plusieurs mois. Car il faut le temps de s'en remettre.

C'est un roman sombre qui fait ressortir le pire chez l'Homme mais aussi parfois le meilleur.

Outre la noirceur, je retiendrais aussi à quelques moments la fraternité et la solidarité qui se sont mis en place car les proies doivent s'aider pour s'en sortir.

L'écriture est addictive, on tourne les pages car on veut connaître le destin de ces proies face au chasseur.

Le souffle coupé pendant la lecture de ce roman, je ne peux que vous le conseiller.

Elise__♥
onparlelecture
📖retour lecture📖

"Chiens de sang" Karine Giebel

Un roman court très noir où l'on assiste à deux histoires / deux traques en simultané.

L'auteur a le talent de mettre en avant la noirceur des Hommes, tout en répandant par ci par la des petites gouttes d'espoir.

Comme dans tous les roman de Karine Giebel, les personnages sont tourmentés, on souffre, espère et haïs avec eux. Et comme d'habitude, les intrigues sont prenantes et le dénouement surprenant.

Même si ce n'est pas mon roman préféré de l'auteur, il reste très bon !
Au départ ces histoires de traques semblent plutôt convenues, du déjà-vu apprêté un peu différemment. Mais au fil des pages le rythme s'installe, des apartés positionnent les protagonistes et le crescendo est haletant. le dénouement, sans être grandiose, sort des sentiers battus. En somme j'ai trouvé cette lecture correcte, sans plus. Il y a tellement de thrillers plus soignés dans toutes les dimensions. Celui-ci ne fait pas vraiment le poids.
Ancien ingénieur, Rémi est désormais SDF. Diane est photographe. Deux histoires parallèles, deux terribles chasses à l'homme. Karine Giebel signe un thriller efficace et prenant qui n'est pas sans rappeler la chasse du comte Zaroff.
Cette chasse à l'homme épouvantable est un véritable page-turner ! J'ai lu ce roman presque d'une traite tant le rythme d'écriture y était propice.
Karine Giebel a le don pour nous conter des histoires sombres en nous plongeant dans les pires atrocités de l'âme humaine.
Comme à son habitude, elle n'a aucune pitié pour ses personnages, même pour les plus sympathiques.
Mon seul regret : un livre trop court (comparé à certains de ses autres romans) et des personnages peu approfondis. J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur leurs vies, leur passés, leurs personnalités...
Malgré tout, j'ai adoré cette lecture et surtout la fin, totalement inattendue et terrible !
Deux histoires dans ce livre, deux histoires très dures comme l'auteure sait si bien écrire pour notre plus grand plaisir.
Deux traques, deux chasses, ou le gibiers n'est pas celui auquel on pense. Deux traques donc, qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout. On veut savoir la fin, tout en craignant le pire pour les personnages.
Des personnages traqués qu'on encourage, auquel on s'attache. L'espoir qui dégringole au fil des pages et cette fin qui encore une fois est une réussite!
A force de lire ses romans, je m'attend à la gifle à la fin, à la baffe qui va me cueillir à la dernière page, je sais qu'elle arrivera et malgré ça j'ai toujours un mal fou à m'en remettre, à me défaire des personnages auquel je me suis profondément attachée.
J'ai terminé ma lecture encore une fois dans un piteux état : choquée, abasourdie par cette histoire qui pourrait parfaitement être réelle.