Citations sur Juste une ombre (354)

Laquelle des dex options est la pire? si elle est réellement poursuivie par un homme,elle s'enfuir à l'autre bout de la planéte.Si l'ennemi est en elle,elle pourrait s'envoler pour la lune,ça n'y changerait rien.
Elle hésite, Alexandre lui sourit à nouveau, frisant la luxation des zygomatiques. Manque cruel d'entraînement, courbatures garanties.
On vient au monde sans l'avoir demandé, on va à la mort sans l'avoir choisi. Pas la peine d'en rajouter.
Un instant l'espoir renaît.
Il ne meurt jamais vraiment. Stupide allié de l'instinct de survie.
-Alex, on t'a pas beaucoup aidé quand ta femme est partie, mais..
Tu peux dire morte, coupe durement Gomez.
Quand ta femme est morte, corrige Villard. Mais t'as pas voulu qu'on t'aide, t'as fait le vide autour de toi.
Non, j'ai été aspiré par le vide. C'est pas pareil.
Recroquevillé contre le mur, sous la fenêtre, il la regarde.
Il a passé la nuit à la regarder.
Parce que, bientôt, on la lui enlèvera. Bientôt, il ne la verra plus?
Jamais.
C'est insupportable.
Il a pleuré toutes les larmes de son corps, maudit tous les dieux de l'univers.
Il a hésité à lui fermer les yeux, mais n'a pas osé la toucher. Sentir le froid de sa peau sous la sienne va bien au-delà de ses forces.
Il a hésité à prendre son flingue. A le mettre dans sa bouche pour partir avec elle.
Finalement, il n'a pas encore pressé la détente. Mais n'a pas renoncé.
Il ne lui avait rien promis, après tout.
Son arme, à portée. Dans le hoster.
Un simple geste. Et tout oublier. Ne plus souffrir.
Jamais.
Il la déguste des yeux, malgré la faible clarté qui baigne la pièce.
Il sait ce qu'il veut. Devenir une obsession, une drogue qu'aucune autre ne peut remplacer.
Rien n'est plus excitant.
C'est ça, être vivant. C'est ça, exister.
Exister, c'est manquer à quelqu'un.
Exister, c'est être la douleur d'un autre.
Elle hurle dans le vide. Personnes ne l'entend. Personne ne la comprend. Elle est seule, terriblement seule. Non. La peur est avec elle. Incrustée dans ses chairs à vif. Elle coule dans ses veines, bat dans ses tempes, mouille son front et ses mains. Elle vit là, en elle. Depuis bien longtemps..
Dans la vie, il paraît qu'il faut savoir ce qu'on veut. Peut-être faudrait-il surtout savoir ce qu'on peut... Sacrifier sa vie privée sur l'autel de la réussite. Surtout quand on est une femme. Prouver sa compétence, ses capacités, sa motivation ou encore sa discrétion. Toujours prouver, chaque jour recommencer. Ne jamais baisser sa garde.
C'est ça, être vivant. C'est ça, exister.
Exister, c'est manquer à quelqu'un.
Exister, c'est être la douleur d'un autre.